Go to Hell (With Me) | Monica Murphy (Lancaster Prep #1)

Go to Hell (With Me) | Monica Murphy (Lancaster Prep #1)
Résumé :
Peut-on faire un pacte avec le diable sans y perdre son cœur ?
Vénéré et redouté, Whit Lancaster règne sur le campus comme un dieu imprévisible et dévastateur. Ici, c'est son domaine, comme le prouve son nom gravé sur le fronton du lycée ; un nom récemment éclaboussé par un scandale, celui de la liaison de son père. Depuis qu'elle est arrivée, Summer a fait en sorte de l'ignorer malgré ses insultes ; en tant que fille de la maîtresse du patriarche Lancaster, elle s'attendait à être sa cible. Puis il y a eu cette nuit, où il l'a défendue et a été blessé. Elle aurait dû suivre son instinct qui lui hurlait de fuir... Mais elle l'a invité chez elle pour le soigner. Elle a écouté ses mensonges. Et l'a laissé la posséder tout entière. Au petit matin, il avait disparu, et avec lui le journal où elle a déposé ses secrets les plus intimes. Sa haine. Sa vérité. Sa honte. Il lui a promis d'utiliser chacun des mots de ce journal pour la briser. Alors, pour sauver son âme, elle va lui proposer un marché : Whit Lancaster pourra faire ce qu'il veut de son corps.
Hell (With Monica Murphy (Lancaster Prep TW : Harcèlement, violences verbales, viol

Tout d'abord il est important de préciser que cette lecture s'adresse à public averti. Je sors de ma lecture assez mitigée, si le côté Dark Romance ne m'a pas freiné pour l'acheter je ressors de ma lecture pas vraiment convaincue, malgré quelques bons côtés. Si au début j'accrochais plutôt bien à l'intrigue, le côté répétitif aura eu raison de moi on a quand même presque 600 pages d'amour haine et honnêtement ce n'était pas nécessaire de traîner autant.

L'intrigue se déroule sur le campus de Lancaster Prep un internat de gosses de riches, où Whit Lancaster contrôle tout et lorsque Summer Savage arrive sur le campus après que sa mère et l'illustre Augustus Lancaster ai été éclaboussé par des révélations sur leur liaison, on peut dire que la guerre est déclarée. Pourtant malgré la haine évidente que Whit éprouve envers Summer, il ne parvient pas à se détourner et puisqu'on est sur un récit sombre ça va en devenir malsain et obsessionnel. Un soir un évènement fait tout bascule et la relation jusque là haineuse va évoluer vers du chantage, mais en même temps Summer évoque clairement son consentement et ses désir.

Je vous épargne tous les détails, mais évidemment la relation va tourner autour du sexe, d'attirance et de nombre incalculable de parties de jambes en l'air avec des mots vulgaires. On ne peut pas dire que ce type de récit je n'en ai jamais lu, mais pour le coup quand j'achète un roman de 600 pages je m'attends quand même à ce que l'intrigue soit également développée, on a des chapitres qui s'enchainent avec deux personnages qui se prennent dans toutes les positions possibles. Pour Summer on a un début d'explication sur sa personnalité et ses fantasmes, mais Whit n'a pas été assez exploité à mon sens et même si je veux bien croire qu'il a des goûts particuliers, ça reste un ado et ça n'a aucun sens qu'à dix-sept ans il soit déjà pratiquement une star du porno. J'ai trouvé que l'âge des personnages n'est pas cohérent leur sexualité, alors que j'ai beaucoup aimé l'aspect internat et huis clos qu'il apporte, mais ça reste creux.

J'ai bien aimé un évènement vers la fin, mais ça arrive beaucoup trop tard et ça ne permet pas vraiment d'apporter quoi que ce soit à l'intrigue, puisque c'est pratiquement le début de l'épilogue. J'avoue avoir préféré les autres romans de l'autrice, même si le récit est fluide et comme je le disais le décor est intéressant donc je pense donner une chance à la suite si elle est traduite