Le Pont des tempêtes | Danielle L. Jensen (#1)

Le Pont des tempêtes | Danielle L. Jensen (#1)
Résumé :
Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.
Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?
Pont tempêtes Danielle Jensen (#1)

Je dois avouer que j'ai acheté ce roman, car l'objet livre est magnifique et par chance le résumé me plaisait beaucoup. J'ai eu du mal à trouver du temps pour me poser alors les premiers chapitres je ne suis pas rentrée totalement dedans, mais une fois que je suis parvenue à me poser je l'ai dévoré assez facilement.

Le premier chapitre plonge directement dans l'intrigue puisque nous faisons la connaissance de Lara, une jeune femme entraînée à l'art de la guerre depuis son plus jeune âge. Son père le roi de Mardrina, l'a enlevée pour qu'elle devienne une tueuse. Plus précisément pour tuer son ennemi, le roi Aren d'Ithicana. Son rôle est simple, afin d'honorer un ancien traité de paix, Lara est choisie pour épouser le roi Aren afin de consolider la paix entre les deux territoires, officieusement la jeune femme cherche à obtenir des informations sur ce lieu et sur le pont qui parcourt Ithicana, seul chemin commercial. Déterminée dans sa tâche, la jeune femme tente de se fondre dans la masse malgré les doutes de l'entourage du roi. Elle découvre un lieu différent de ce qu'on lui a enseigné et surtout un roi, pas si cruel qu'il n'y paraît.

Lara n'a pas eu une enfance simple, elle a été conçue comme ses sœurs pour devenir une arme. Son entraînement a fait d'elle une femme forte et courageuse, qui a appris à dissimuler ses émotions et à se servir de son corps comme une arme. Déterminée à venir en aide à son peuple, elle ne va pas hésiter à se lancer dans cette mission, prête à tout pour faire payer ses ennemis. Sur place elle va être à l'écoute du monde qui l'entoure et tenter d'obtenir des informations sans griller sa couverture, et on peut dire qu'elle est douée.

Du côté d' Aren, le roi d'Ithicana on a une forte personnalité. Ce roi prêt à tout pour son peuple, va accepter de se marier pour garantir la paix et rapidement, Lara va découvrir qu'il n'a rien à voir avec l'image que son père lui a dépeinte. Il regroupe un certain nombre de qualités qui m'ont ravie. J'ai apprécié la manière dont on le découvre progressivement, d'abord selon les propos du père de Lara, puis avec des œillères et finalement selon la réalité un homme d'honneur.

Je trouve qu'à aucun moment l'intrigue ne s'essouffle, on a de l'action et des révélations présentes au fil des pages et ça contribue à rendre le récit attractif. L'univers est captivant et les personnages attachants. J'ai bien aimé l'idée du mariage arrangé avec chacun un objectif différent, l'un plus louable que l'autre, bien que le rapprochement ne soit pas forcément perceptible j'ai bien aimé les voir se rapprocher progressivement. D'un côté il y a la méfiance et en même temps les premiers sentiments. Bien évidemment la vérité n'est jamais bien loin, et ça n'en devient que plus intéressant pour la suite. Bien évidement, le final est grandiose et promet énormément de rebondissement pour la suite. On prend plaisir à voir le décor se construire et personnellement j'attends avec impatience d'avoir la suite entre mes mains, car cette fin est géniale.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois