Un Royaume de chair et de feu | Jennifer L. Armentrout (From Blood and Ash #2)

Un Royaume de chair et de feu | Jennifer L. Armentrout (From Blood and Ash #2)
Résumé :
L'amour est-il plus fort que la vengeance ? Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.
Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?
Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...
Royaume chair Jennifer Armentrout (From BloodCe roman est le deuxième tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers

J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience et on peut dire qu'elle est largement à la hauteur, on a un univers captivant, de l'action, de la romance et surtout un tas d'évènements riches en émotions.

Malgré l'attente entre les deux tomes, dès les premières pages on replonge avec facilité dans l'intrigue. On retrouve une Poppy dans une situation fâcheuse, puisque Casteel lui fait une proposition impensable. J'ai trouvé intéressante l'évolution de la jeune femme qui passe de soumise, dans l'incapacité de prendre ses propres décisions à la jeune femme forte, qui n'hésite pas à ouvrir la bouche lorsque cela est nécessaire et qui se bat avec force pour ses convictions. Et en même temps, elle se bat avec ses sentiments, car il y a ne part d'elle qui ne parviendra jamais à pardonner la perte de ses proches et il y a cette attirance et les perspectives qui s'ouvrent à elle.

Dans cette suite on pose les bases d'un univers riche avec quelques secrets révélés qui vont entraîner de nouvelles interrogations et des personnages que l'on apprend à découvrir et à apprécier. Je pense notamment à Kieran qui est un personnage solaire, drôle et avec beaucoup de charisme, on pourra compter sur lui pour obtenir quelques informations et en apprendre un peu plus sur ses origines et celles du Prince. Bien entendu on a toujours des scènes d'action et on est dans l'optique d'une fuite pour échapper à l'ennemi.

On a parfois un peu trop de scènes de sexe au détriment de l'intrigue, c'est vrai que ça m'a parfois frustré cette attirance sexuelle, alors que Poppy n'exprime pas ses sentiments. Je peux comprendre que la situation est complexe pour elle et qu'elle mène un combat intérieur entre ses désirs et ce qu'elle devrait faire, mais j'aurais apprécié davantage d'échanges. Après ça reste un bémol assez minime, c'est vrai que ces deux-là lorsqu'ils sont dans la même pièce la température prend quelques degrés et lorsqu'ils étaient séparés je redemandais plus de moments à deux donc je sais que c'est assez contradictoire.

Une chose est sûre j'aime toujours autant les personnages et l'univers de cette série. On continue d'avoir quelques rebondissements, tout en apportant des réponses et ça présage une suite intense. Comme le premier opus, on a un final explosif avec beaucoup de questions et alors que cette suite vient de sortir, je suis déjà impatience de découvrir la suite. Je suppose que l'attente sera malheureusement assez longue et qu'on va avoir de nombreux lecteurs frustrés.


wallpaper-1019588
Claire Fuller – L’été des oranges amères ****
wallpaper-1019588
Face au dragon
wallpaper-1019588
4 recueils de nouvelles à (re)découvrir (ou pas) cet automne
wallpaper-1019588
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan