Amy VS Oliver | Vicky Skinner

Amy VS Oliver | Vicky Skinner
Résumé :
Tout les oppose : Amy est première de sa classe, Oliver a abandonné le lycée et pourtant ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre !
Amy est première de sa classe et doit le rester pour intégrer l'université de ses rêves. Quand son beau-père perd son travail, elle est contrainte de prendre un petit boulot chez Spirits, une boutique de disques, au risque de négliger ses études... Là-bas, Amy rencontre son opposé : Oliver, qui n'a aucune envie d'aller à la fac. Dès leur rencontre, une rivalité s'installe entre eux. Ils se lancent alors un défi par playlists interposées : à qui reviendra le plus grand génie musical ? Leur alchimie improbable les mènera-t-elle à une romance inoubliable ?
Oliver Vicky Skinner

J'avais repéré ce roman à sa sortie et j'ai attendu un peu avant de me le procurer suite aux bons avis lus sur les réseaux sociaux Je ne savais pas quand je le lirais et finalement pendant mon séjour à la mer, j'ai trouvé que c'était le moment idéal pour le débuter, la simplicité du récit et la romance sans prise de tête étaient parfaits pour accompagner mon séjour.

Nous faisons la connaissance de la brillante Amy une lycéenne première de sa classe qui consacre tout son temps à travailler pour intégrer la prestigieuse université de Stanford. Lorsque son beau-père perd son travail, sa mère lui demande de prendre un petit boulot et son choix va se porter sur Spirits, une boutique de disques pour qui elle a une affection particulière.

Dans la boutique, elle y fait la connaissance de son collègue Oliver qui a terminé le lycée l'année dernière et qui se pose des questions sur son avenir. A première vue ils n'ont rien en commun sauf peut-être leur amour de la musique, mais le jeune homme va garder ses distances, n'accordant pas facilement sa confiance aux autres et étant un peu maladroit dans ses rapports sociaux. Sa timidité va être interprétée comme de la froideur envers Amy et sa patronne va même être persuadée qu'il la déteste. Pourtant, avec le temps un lien va se créer et un début de rivalité musicale va s'instaurer entre les deux collègues.

Amy a toujours souhaité partir pour la Californie, mais pour réaliser son rêve, elle va devoir conserver son statut de major de promotion si elle veut prétendre à une bourse qui pourrait lui permettre de financer ses études. Cependant, son statut exige des sacrifices, à commencer par le fait qu'elle n'a pas d'amis en dehors de son petit ami, lorsqu'ils vont se séparer, elle va se retrouver encore plus seule et son quotidien va s'en trouver perturbé, et même si elle adore travailler au Spirits, son nouvel emploi du temps va lui causer quelques tracas.

Du côté d' Oliver les choses sont un peu différentes, après avoir terminé le lycée il s'est accordé une année sabbatique pour tenter de trouver sa voie et cette année qui s'est écoulée lui a fait prendre conscience qu'il aimait travailler au Spirits et qu'il pourrait se protéger dans l'avenir entouré de musiques. Seulement sa mère n'envisage pas qu'il puisse réussir sa vie sans diplôme et le pousse à s'inscrire à l'université. En parallèle, il tente de venir en aide à son père alcoolique notoire. L'arrivée d' Amy va chambouler son quotidien et son cœur, car un seul regard va suffire pour être frappé par la foudre.

Amy et Oli m'ont beaucoup touché, et c'est le genre de romance qui me fait fondre. J'ai également apprécié la place de la musique dans cette histoire, on ressent la passion de nos héros et j'ai trouvé l'idée de la playlist Spotify génial. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi adorable.


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black