A l’ouest, les vagues | Brittainy C. Cherry (Compass #3)

A l’ouest, les vagues | Brittainy C. Cherry (Compass #3)
Résumé :
À l'Ouest, les vagues #3 (Western Waves) : De sa noirceur, perçaient des éclats de lumière...
Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu'ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l'un avec l'autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s'en accommoder,
Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l'un revêche, l'autre solaire qui, coincés ensemble, pourraient bien trouver le salut.
l’ouest, vagues Brittainy Cherry (Compass

J'ai l'impression d'aller à contre-courant depuis quelques mois, mais bien que sympathique j'ai trouvé ce troisième opus un peu plus en dessous des précédents et il m'a moins emballée que je l'espérais. J'avais de grandes attentes concernant le personnage de Damian et cette suite bien que très bonne n'a pas totalement répondu à mes attentes.

L'histoire débute par la pire des épreuves, Stella vient de perdre l'homme qui l'a élevé et cette perte est douloureuse. A la lecture du testament, la jeune femme apprend qu'il avait un fils et qu'ils sont tous les deux ses héritiers, à la seule condition de rester marier pendant au moins six mois avec Damian, son fils. D'abord opposée à cette idée, Stella se refuse à ne pas respecter les dernières volontés du défunt et honorer sa mémoire comme il se doit.

Nous avions fait la connaissance du ténébreux Damian dans le tome précédent, puisqu'il s'agit du bras droit de Connor. Ses recherches sur son identité l'ont poussé à déménager sur les traces de son passé. C'est pour cette raison qu'il se retrouve à être présent à la lecture du testament de Kevin, le père de cœur de Stella et le père biologique de Damian. Lorsqu'il apprend les conditions pour toucher l'héritage de son père, il est totalement hors de questions d'envisager se marier avec une parfaite inconnue, mais la promesse de découvrir l'identité de sa mère, va le pousser à accepter ce mariage arrangé.

Nous avons deux personnages totalement opposés, d'un côté l'optimisme de Stella et de l'autre la noirceur de Damian. Il faut dire qu'il a appris dès son plus jeune âge à ne compter que sur lui-même, lui qui a été balloté de familles d'accueil en familles d'accueil. Il n'a connu que l'abandon et il ne se sent bien que lorsqu'il est seul, ce qui le pousse à fuir les autres et n'accorder que très rarement sa confiance. Bien que leur enfance est quelques similitudes, notamment dans leur traumatisme lié à la perte de leurs parents. Stella est un vrai soleil pour les autres et se préoccupe toujours des autres, s'oubliant parfois dans ses décisions, mais derrière cette gentillesse se cache des blessures encore sensibles liées à son enfance et va en découler toute une intrigue.

Du côté de la romance, j'ai apprécié la première rencontre qui m'a fait sourire et qui montre bien les caractères opposés de Stella et , tout en gardant une touche d'humour. On a de belles interactions entre et et contre toute attente la cohabitation va se passer plutôt bien avec des efforts des deux côtés pour que leurs manies ne soient pas trop pénibles pour l'autre. Et alors qu'on avait une belle dynamique entre les personnages, l'évolution de la romance s'est arrêtée brusquement pour basculer sans vraiment que ça soit développé et c'est mon regret. La romance reste très mignonne, mais j'ai été habituée à davantage d'émotions dans dans les précédents romans de l'autrice.

Un très bon moment de lecture, pas forcément le roman que j'ai préféré de l'autrice, mais ça n'en reste pas moins un excellent roman qui m'a fait passer un agréable moment, avec une plume fluide et un récit adorable.


wallpaper-1019588
Hell’s Rider
wallpaper-1019588
Les Petites Reines de Clémentine Beauvais
wallpaper-1019588
La mémoire de l’eau, Miranda Cowley Heller
wallpaper-1019588
Danny Torrance, tome 1 - Shining