My Sexy Bodyguard | Charlotte Rodrigues

My Sexy Bodyguard | Charlotte Rodrigues
Résumé :
Comment aimer lorsqu'on a été détruit ? La vie de Kimmy a basculé un soir d'été, au cours d'une fête bien trop arrosée. Grâce à sa force de caractère, elle tente de surmonter ce traumatisme et de se reconstruire seule, jusqu'au jour où John débarque devant sa porte. Il serait garde du corps, et garant de " sa sécurité ". Soufflée par l'arrogance démentielle de ce type sorti de nulle part, Kimmy accepte finalement sa présence à ses côtés... aussi sexy soit-elle ! John est envoyé sur une nouvelle mission qui ne le ravit pas : protéger la fille d'un sénateur. Ecorché par la vie et surtout par sa carrière de soldat, il n'a de prime abord aucune envie de se farcir une petite prétentieuse pourrie gâtée. Bien décidé à terminer le boulot au plus vite, il ne se doute pas un instant de ce qui l'attend, et encore moins de l'intense attraction qu'il va tout de suite ressentir pour sa protégée...
Sexy Bodyguard Charlotte Rodrigues

J'ai découvert ce roman dans le cadre du French Blog Tour organisé par Aurélie du blog The Lovely Teacher Addictions. Je connaissais son autrice de nom, sans jamais avoir sauté le pas. Je dois dire que j'ai eu du mal à trouver le temps de me poser pour lire, et vous savez à quel point je déteste trainer dans mes lectures, mais je me suis laissé porter par l'histoire.

Nous suivons John, un ancien militaire au passé difficile qui s'est reconverti en garde du corps et sa nouvelle mission, s'appelle Kimmy, elle est la fille d'un sénateur et a vu sa vie basculer après une soirée dramatique. Depuis cet évènement, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même et n'accorde sa confiance à personne sauf sa meilleure amie. Je dois dire que j'ai un faible pour les héroïnes avec un bagage émotionnel important et Kimmy va admirablement se relever.

Sa rencontre avec John va bouleverser sa routine et bousculer son quotidien. De son côté John est rongé par son passé depuis son retour d'Afghanistan et même après les années, il a la culpabilité du survivant. Il va se laisser détourner de sa mission, par Kimmy qu'il va tenter de protéger par tous les moyens. J'ai apprécié la complémentarité du couple, mais la romance arrive un peu trop brutalement à mon goût et j'aurais aimé sentir la confiance s'installer avant l'attirance.

On est dans un récit assez descriptif et les personnages sont dans l'analyse, ils s'étudient mutuellement pour ne pas voir l'autre se braquer et en même temps, les choses vont un peu trop vite. Mention spéciale pour Dana l'amie déjantée et protectrice que l'on rêve tous d'avoir dans sa vie. Elle n'a jamais abandonné son amie malgré les rumeurs et elle a tenté de l'aider à s'en sortir à sa manière.

Cette lecture m'a fait replonger dans les romantic-suspens que j'aimais bien lire il y a quelques années et qui ont progressivement disparu des nouveautés mises en avant. Objectivement, tout n'a pas fonctionné avec moi, notamment vers la fin où on a une surenchère d'événements, mais c'est davantage mon côté lectrice compulsive qui devient toujours plus exigeante. Si vous appréciez les intrigues avec une légère touche d'action et une romance entre protagonistes torturés ce roman devrait vous plaire.


wallpaper-1019588
Brocélia - Jean-Marc Dhainaut
wallpaper-1019588
Rage against the machisme de Mathilde Larrère
wallpaper-1019588
Quand le devoir s'en mêle de Fabiola Chenet
wallpaper-1019588
Passeport diplomatique de Gérard Araud