Instructions for Dancing | Nicola Yoon

Instructions for Dancing | Nicola Yoon
Résumé :
La nouvelle romance magique de l'autrice de Everything Everything et The Sun is Also a Star !
Depuis que son père a trompé sa mère, Evie est sûre d'une chose : les histoires d'amour ne durent jamais. Et elle a de bonnes raisons de le croire : dès qu'elle voit un couple s'embrasser, Evie a une étrange vision et devient le témoin invisible de son histoire, de la rencontre vibrante... à la rupture fracassante. Lorsqu'elle se rend au studio de danse La Brea, elle fait la connaissance de X, un jeune homme aussi agaçant qu'il est beau et fascinant. Mais lorsqu'ils se retrouvent partenaires pour un concours de danse de salon, Evie en vient à se demander si l'amour ne mériterait finalement pas qu'on prenne tous les risques...
Instructions Dancing Nicola Yoon

Une lecture feel good parfaite pour la saison qui m'a fait passer un bon moment. J'avais eu un énorme coup de cœur pour " Everything Everything " et même si j'étais un peu plus mesurée pour son second roman " The Sun is Also a Star " c'est une autrice qui parvient toujours à instaurer de bonnes ondes et qui m'apporte une sorte de réconfort avec ces romances.

Nous faisons la connaissance d' Evie une jeune femme qui est amoureuse de l'amour et qui est une amatrice des meilleures romances de la littérature. Depuis que son père à tromper sa mère et que ses parents ont divorcé, elle ne voit plus l'amour sur le même angle et elle est persuadée que les histoires d'amour ne durent jamais. Une mystérieuse rencontre va la mettre sur le chemin d'un studio de danse, elle y fait la connaissance de X, un jeune homme fascinant qui va devenir son partenaire pour un concours de danse amateur et un rapprochement va s'opérer entre les deux jeunes, malgré ses doutes.

L'histoire est agréable à suivre, on aborde des thématiques intéressantes telles que la séparation, le deuil et l'amour sous toutes ses formes. A travers des chapitres assez différents dans le style, nous suivons une jeune femme qui ne sait plus ce qu'elle doit croire et grâce à une pointe de magie, elle va tirer un enseignement et guérir de ses blessures. J'aime toujours autant le style de Nicola Yoon, qui rend le récit dynamique et facile à lire.

Je ne dirais pas que je suis aussi cynique qu' Evie, mais j'ai trouvé certains de ces questionnements pertinents et je dois dire qu'il m'est arrivé de me les poser moi-même. J'ai apprécié la voir faire tomber ses barrières et se laisser à son tour croire à nouveau en l'amour. On a une belle alchimie entre les personnages et le duo fonctionne plutôt bien. On a également des personnages secondaires charismatiques, notamment le groupe d'amis qui donne le sourire, ou encore la prof de danse, ou la famille d'Evie. J'ai apprécié le cheminement de ce récit, même si la fin m'a un peu déçue.


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black