Un cœur si loyal et solitaire | Brigid Kemmerer (The Cursebreakers #2)

Un cœur si loyal et solitaire | Brigid Kemmerer (The Cursebreakers #2)
Résumé :
La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n'est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l'héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l'autre héritier : le commandant Grey lui-même.
cœur loyal solitaire Brigid Kemmerer (The Cursebreakers

Je gardais un très bon souvenir du premier opus donc j'étais heureuse de pouvoir me procurer cette suite. J'ai été surprise dès le début car je n'avais pas lu le résumé donc le changement de personnages principaux m'a un peu déstabilisé, une fois rentrée dans l'histoire j'ai passé un bon moment. Même si j'ai vraiment préféré le premier tome, notamment car j'attendais autre chose de l'histoire. Néanmoins j'ai apprécié redécouvrir le personnage de Grey.

Dans cette suite, la malédiction du premier tome est enfin brisée, mais les dégâts qu'a causés la magie ont fragilisé le royaume et la rumeur d'un héritier légitime grandit mettant à mal Rhen. Grey est le seul à détenir la vérité et pour protéger son prince, il va fuir et aller laisser tout le monde le croire mort. Alors qu'il s'est construit une nouvelle vie plus discrète, la Reine Karis Luran d'un royaume ennemi va profiter du fait que Rhen soit fragilisé pour tenter une alliance.

On suit le récit de deux points de vue, celui de Grey, l'ancien commandant de la garde royale d'Emberfall et celui de Lia Mara, la fille ainée de la reine ennemie Karis Luran. J'ai parfois eu du mal à m'attacher aux héros, mais ils ont un côté assez attachant. Grey a tout laissé derrière lui pour protéger son secret et sa loyauté ne fait aucun doute. Sa route va croiser celle de Lia Mara une princesse qui n'est pas l'héritière en titre malgré son droit d'aînesse, car sa compassion irrite profondément sa cruelle de mère et elle tente de façonner sa jeune sœur à prendre le trône. Son désir de voir la paix s'installer entre les deux royaumes va la pousser à se mettre en danger et tenter de proposer une alliance à Rhen, mais les choses vont dégénérer. Je dois dire que j'ai eu du mal à reconnaître les personnages dans cette suite, et le degré de cruauté de certains actes n'avaient pas lieu d'être, mais des révélations se font en fin de récit.

La romance évolue doucement et sonne comme une évidence entre les personnages de par leur histoire et leur position sociale. Les combats, complots et autres intrigues politiques sont intéressants à suivre et j'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages tels que Tycho, ou encore Jake et Noah que j'ai apprécié redécouvrir. Avec les dernières révélations, l'auteur nous met en haleine pour la suite. Curieuse de découvrir le final de cette histoire.


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black