8-bit Christmas, film de Noël avec un zest de nostalgie, quelques gouttes de la NES

8-bit Christmas, film de Noël avec un zest de nostalgie, quelques gouttes de la NES

Winslow Fegley, Neil Patrick Harris, Steve Zahn

Dans la banlieue de Chicago à la fin des années 1980, la quête herculéenne de Jake Doyle, dix ans, pour obtenir la dernière et la meilleure console de jeu vidéo pour Noël.

Décembre est synonyme de " fêtes de Noël " et qui dit fêtes de Noël, dit également hôte du Père Noel et le cadeau tant attendu. Il ne faut pas le dire trop fort, mais c'est donc le moment où les parents se mettent à courir dans les grandes surfaces et magasins de jouets pour trouver le Graal de leurs petites têtes blondes, mais c'est aussi la période de l'année idéal pour les marathons de long-métrage sur le thème de Noël confortablement installé sur le canapé avec un chocolat bien chaud pour lutter contre le froid hivernal et accessoirement, entrer encore plus dans cette atmosphère hollywoodienne que les produits mainstream des plateformes de streaming. Dans cette odyssée pour trouver quoi voir, je suis tombé sur un film qui m'a agréablement surpris : Christmas 8 bits, disponibles en exclusivité sur HBO Max. He oui, il fallait bien qu'un jour, j'ai un avantage de vivre à Barcelone, en France HBO max n'est pas encore disponible, il devrait l'être courant 2022 lorsque HBO pourra récupérer les droits de nombreuses productions cédé à OCS..

8-bit Christmas, film de Noël avec un zest de nostalgie, quelques gouttes de la NES

La première chose qui ressort, c'est que l'un des protagonistes est Neil Patrick Harris, l'éternel Barney Stinson de la série How I Met Your Mother, il incarne ici un père qui fait également office de narrateur de l'histoire, en expliquant à sa fille les aventures et mésaventures qu'il a traversé pour obtenir Une NES, la géniale console de Nintendo, à la fin des années 80.

8-bit Christmas, avec Michael Dowse comme réalisateur, rassemble tous les ingrédients classiques que l'on peut voir dans la grande majorité des films de Noël, jouant avec le concept d'unité familiale basé sur le bonheur qu'il respirait il y a des années et la nostalgie qui produit ce sentiment, par opposition à devoir avancer et continuer le chemin qu'est la vie. Bien qu'il soit d'abord vendu que l'axe central de l'histoire sera de trouver une NES à tout prix, en réalité l'effet recherché est de conduire le spectateur le long d'un chemin qui finit par indiquer que la famille est ce qui compte le plus et que les objets matériels, surtout à Noël, ne sont rien comparés à la chaleur et à l'amour que l'on ressent lorsqu'on est avec les siens.

8-bit Christmas, film de Noël avec un zest de nostalgie, quelques gouttes de la NES

En revanche, 8-bit Christmas sera parfait pour les amateurs de jeux vidéo. Mais pas à cause de la quantité de références qu'elle fournit ou à cause de l'exploitation de la NES (en fait, ce n'est qu'une parure, car la console Nintendo n'est jamais conçue comme la pierre angulaire du film.), mais parce que 8-bit Christmas remet sur le devant de la scène l'un des débats les plus éculés de l'industrie : les jeux vidéo, rendent-ils plus violent, rendent-ils les jeunes idiots ? Incitent-ils les adolescents à s'écarter de leurs études ?

8-bit Christmas, film de Noël avec un zest de nostalgie, quelques gouttes de la NES

Pour le reste, le film est un divertissement idéal pour passer un moment en famille à l'arrivée des fêtes de Noël. Idéal pour les plus petits, mais aussi pour les parents nostalgiques de leur enfance plongée dans les années 80 et pourquoi pas se rappeler ce moment où leur désir le plus fou était d'avoir la NES ou pour certains la SEGA MASTER SYSTEM.

Et vous vous étiez NES ou MASTER SYSTEM ?

8-bit Christmas, film de Noël avec un zest de nostalgie, quelques gouttes de la NES Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain