Maison de la Terre et du Sang | Sarah J. Maas (Crescent City #1)

Maison de la Terre et du Sang | Sarah J. Maas (Crescent City #1)
Résumé :
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...
Maison Terre Sang Sarah Maas (Crescent City

Un premier tome riche en rebondissements, l'univers est complexe et l'intrigue qui se dessine est captivante. J'ai découvert Sarah J. Maas en littérature jeunesse et on ressent une vraie maturité dès les premiers chapitres, ça demandait parfois de la concentration pour s'immerger complètement dans l'histoire. La taille du roman peut donner quelques sueurs froides, mais on enchaîne les rebondissements et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.

Je n'ai pas eu de coup de cœur, mais Bryce est une héroïne que j'ai apprécié découvrir. Malgré les épreuves la jeune femme conserve une force de caractère et malgré les chutes, elle se relève et elle n'a pas peur de prendre les choses en main. Elle s'est construit une image pour cacher ses faiblesses et personne ne semblent voir au delà de l'image de la fêtarde. Seulement un meurtre survenue il y a deux ans a considérablement changer sa vie, aujourd'hui elle est sollicitée pour participer à l'enquête dont elle est la seule témoin. Avant qu' Hunt rentre dans sa vie, elle avait une routine bien calculée et il va être le seul qui va voir clair dans son jeu. Mention spéciale aux personnages secondaires qui sont également bien construits et on apprécie passer du temps en leur compagnie, je pense notamment à Lehabah et Ruhn qui apportent beaucoup à l'intrigue.

La première partie va mettre l'histoire en place et on va s'imprégner de l'univers qui est dense et il y a beaucoup d'éléments à intégrer. L'histoire se concentre sur l'enquête liée à un dramatique meurtre et au fil des pages l'autrice parvient à nous surprendre et à nous montrer que tous les éléments ont un lien et qu'elle maîtrise dans les moindres détails son récit. A plusieurs reprises les révélations vont venir donner un second souffle, ce qui boost continuellement le récit.

A la fin du livre l'action s'enchaîne, et il est difficile de lâcher le livre avant d'avoir les réponses. L'autrice parvient encore une fois à créer un univers incroyable et rien n'est laissé de côté. Un vrai régal, votre cœur sera mis à rude épreuve. Sarah J Maas a vraiment le don de nous écrire des séries fantastiques et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, mais il va falloir être patient.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois