My Favorite Half-Night Stand | Christina Lauren

My Favorite Half-Night Stand | Christina Lauren
Résumé :
Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine " , une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !
Favorite Half-Night Stand Christina Lauren

Une lecture agréable avec ce duo on se trompe rarement, mais je peux d'ores et déjà vous dire que ce n'est pas leur meilleur. J'ai apprécié l'humour et la complicité entre la bande d'amis, mais la romance ne m'a pas transporté. Quand on apprécie un auteur, on a tendance à devenir de plus en plus exigeant et à toujours vouloir vivre les mêmes sentiments toujours plus profond, mais parfois on se heurte à un roman bon, mais peut-être un peu moins captivant.

L'histoire va s'intéresser particulièrement à Millie et Reid, mais également à leur groupe d'amis et collègue, alors qu'un important évènement va avoir lieu dans l'université où il travaille, ils font le pari de venir accompagner et se lancent tous les cinq dans l'expérience des sites de rencontres. Alors que ses quatre meilleurs amis semblent trouver des profils avec qui ils matchent, la jeune femme se heurte à des profils peu glorieux et après une pique sans conséquence de ses amis, elle décide par manque de confiance de créer un autre profil au nom de afin de se sentir plus libre d'être elle-même. Contre toute attente, l'application va proposer comme profil avec qui elle est la plus compatible et elle va débuter une relation épistolaire avec le jeune homme, tout en commençant à se rapprocher de lui dans la vraie vie.

Comme souvent quand j'apprécie la plume d'un auteur, je me lance un peu à l'aveugle sans lire la quatrième de couverture et je dois dire que dès le début j'ai été assez perturbé car j'avais du mal à voir la direction qu'allait prendre l'histoire. Rapidement je suis tombée sous le charme de cette bande d'amis qui est drôle et décomplexé, chacun apporte sa petite touche de folie et c'est cette insouciance que j'ai appréciée. Alors que la complicité de la bande est indéniable, j'ai été un peu moins exaltée par la romance. Bien que la personnalité de Millie soit touchante et que ses difficultés à s'ouvrir aux autres sont tellement bien retranscrites qu'on a du mal à comprendre certaines de ses réactions, car elle met des barrières et je suppose que le mensonge n'aide pas.

Comme on pouvait s'y attendre ce second profil ça ne peut pas bien se terminer et bien que j'ai apprécié la correspondance qui permet à Reid et Millie de s'ouvrir, j'ai été dérangé par le fait que Reid discute avec deux femmes sur l'application, tout en débutant quelque chose d'autres avec Millie et j'ai eu l'impression qu'il jouait sur deux tableaux et ça m'a légèrement refroidi. Et finalement plus il se rapproche de Catherine, plus je me sentais mal à l'aise face aux mensonges. Pourtant c'est un personnage assez sympathique et on voit qu'il est perdu face à cette relation naissance et qu'il a de bonnes intentions.

Globalement on passe un bon moment et la plume est toujours aussi fluide, je l'ai terminé en une journée et on retrouve la petite pointe d'humour qu'on aime avec Christina Lauren. Bien que je n'aie pas été touché par la romance, on a une très belle amitié et j'ai trouvé ça très chouette. Pas forcément la romance la plus mémorable, mais pas mauvais pour autant, en été c'est l'idéal.


wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€