La chronique des Bridgerton 3 & 4 | Julia Quinn

La chronique des Bridgerton 3 & 4 | Julia Quinn
Résumé :
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.
Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...
Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une
Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.
chronique Bridgerton Julia Quinn

Cette réédition est devenue incontournable chaque mois je me fais mon petit plaisir et je découvre l'histoire d'un nouveau membre de la fratrie Bridgerton. J'ai apprécié faire la connaissance de Benedict et Colin, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable, car je les ai trouvés un peu capricieux à l'inverse de Daphné et Anthony et je n'ai pas toujours apprécié certains de leurs traits de caractère ou leur manière d'agir. Néanmoins on ne peut qu'apprécier cette série qui nous plonge dans un décor addictif et plein de rebondissement.

Dans le tome consacré à Benedict, nous avons une belle réécriture de Cendrillon et nous prenons plaisir à retrouver les codes du conte, avec un bal masqué, un coup de foudre et de beaux dialogues entre nos personnages. Aux douze coups de minuit notre charmante héroïne va devoir s'enfuir et retourner à sa vie de domestique. J'ai vraiment adoré cette première partie et l'alchimie était indéniable lors de cette rencontre. Je suis un peu plus mitigée concernant la deuxième partie du roman, j'ai eu du mal avec Benedict qui a parfois un comportement égoïste et la fratrie ne m'avait habitué à user de leur statut d'aristocrate pour obtenir ce qu'ils désir et n'admettant pas le refus.

Du côté de Sophie notre héroïne comme à son habitude Julia Quinn nous offre une jeune femme à fort caractère. Elle n'a pas eu de chance dans sa vie et pourtant elle est restée optimiste, douce et pleine de rêve. Sa rencontre avec Benedict va être un vrai bouleversement, tant parce qu'elle va avoir un vrai coup de foudre, que parce que ce bal va complètement changer son avenir. Son statut et sa personnalité vont parfois lui donner le sentiment d'être inférieur et face à un Bridgerton qui n'hésite pas à mettre en avant son statut, elle va parfois en perdre son mordant pour se plier à ses désirs.

Malgré tout on passe un bon moment et on prend plaisir à lire cette réécriture.

***

Et enfin dans le quatrième opus nous retrouvons Colin le globe trotteur, le troisième de la fratrie et je dois dire que je me suis accrochée pour l'apprécier, non pas parce qu'il est une mauvaise personne, mais c'est un personnage que j'ai trouvé assez quelconque. Après une longue absence motivée par des difficultés à trouver sa place dans le monde, il revient et ne cesse de se comparer à ces deux ainés, se lamente sur son sort et en vient à déplorer d'être sans substance sans pour autant se donner les moyens de sortir de la masse. Et finalement c'est Penelope qui va briller dans ce tome et j'ai trouvé qu'elle était une héroïne savoureuse, drôle, et rêveuse sans pour autant se voiler la face.

Penelope a toujours idéaliser Colin et son amour pour lui n'a jamais faibli malgré les années et surtout malgré son désintérêt flagrant pour la jeune femme. Depuis la série, j'avais beaucoup d'attente sur cette romance car Penelope c'est un peu le vilain petit canard et pourtant c'est une héroïne incroyable que j'ai adoré suivre, mais le problème quand on a des attentes c'est qu'on est parfois déçu quand la romance naît. Honnêtement on a une belle complicité, et finalement c'est l'épreuve du temps qui va les rapprocher et rendre leur amour évident, au détriment de la passion.

L'intrigue autour de Lady Whistledown a été un peu terni par les révélations de la série Netflix, mais ça m'a permis de m'attarder davantage sur des détails pour voir si cette révélation aurait été flagrante et honnêtement, je pense que j'aurais été à des années-lumière de la révélation finale. Malgré quelques défauts sur les deux opus, on passe un très bon moment et à chaque fois que je suis de retour à Londres pour la saison c'est toujours un plaisir.


wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021