Un peu plus d’amour que d’ordinaire | Emily Blaine

Un peu plus d’amour que d’ordinaire | Emily Blaine
Résumé :
Il n'est jamais trop tard pour se créer des souvenirs
Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l'écart des autres. Aujourd'hui, son père a besoin d'elle : atteint de la maladie d'Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n'a dès lors d'autre choix que de trouver quelqu'un pour l'aider.
Depuis qu'il a annoncé sa retraite alors qu'il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d'aide à domicile pour le sportif qu'il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d'idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu'il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l'adolescence qu'elle n'a jamais eue.
plus d’amour d’ordinaire Emily Blaine

Une romance mignonne comme on aime en découvrir, malgré un thème plus sombre et une histoire moins lumineuse, Emily Blaine parvient encore une fois à envouter avec une histoire délicate, touchante et pleine d'espoir.

Notre héroïne Valentine n'a pas grandi de manière classique, fille d'un célèbre rugbyman sa vie a été guidée par les déménagements, matchs et compétitions de rugby. Dès son adolescence, la jeune fille parvient à limiter la casse lors des séparations et parvient à rester à l'écart sans jamais s'impliquer dans des relations amicales. Aujourd'hui adulte, la jeune femme mène une vie solitaire et n'a toujours pu compter que sur elle-même. Lorsque la santé de son père atteint de la maladie d'Alzheimer se dégrade, elle est contrainte d'accepter une main tendue inattendue et vivre tout ce qu'elle a loupé dans son adolescence.

Alors qu'il est au sommet de sa carrière, Luke surprend tout le monde en annonçant qu'il prend sa retraite. Lorsque son meilleur ami lui apprend un heureux évènement, le jeune retraité décide de mettre ses interrogations de côté et de rejoindre la France pour faire le point sur sa vie, ses envies et ses projets. Sur place, il fait la connaissance de la fragile Valentine qui semble vivre dans son propre monde et maintenir à distance tous ceux qui tente de s'approcher. Fasciné par cette mystérieuse jeune femme, il se fait un devoir devenir son ami et lui faire vivre tout ce qu'elle a manqué.

A force de persuasion il arrive à franchir les barrières qu'elle a construite la jeune femme et décide de lui venir en aide, lorsque son père ancienne gloire du rugby nécessite une surveillance constante. Valentine a une relation très touchante avec son père et ses propos transcrivent immédiatement une certaine fierté et un amour inconditionnel. Malgré son chagrin de voir son père perdre peu à peu de ses souvenirs, elle va se montrer forte et lui offrir le meilleur confort de vie. On est face à une relation bouleversante et j'ai trouvé attendrissant les passages entre et Victor, ils forment un duo attachant et ensemble ils vont s'allier pour que Valentine remette en question ses choix, afin qu'elle puisse s'épanouir.

Je pense que vous l'aurez compris, ce roman beaucoup plus poignant que les autres romans de l'autrice est parvenu à m'insuffler des bouffées d'air lorsque le récit devenait émouvant et comme à son habitude, la romance remplie toutes mes espérances. J'ai beaucoup apprécié ce rapprochement grâce à la nourriture, c'est gourmand et amusant, mais c'est surtout la détermination de Luke qui fait toute la différence et mon imagination débordante a fait le reste. Et en prime on a cette fierté quand notre cygne déploie ses ailes.


wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021
wallpaper-1019588
{Découverte} Club Lecture #12 : Happy Together, Lily B.Francis