Le Collectionneur de vœux | Mia Sheridan

Le Collectionneur de vœux | Mia Sheridan
Résumé :
Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C'est lors d'une de ses promenades qu'elle découvre la plantation Windisle.
Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu'un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défiguré et refuse qu'elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s'approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.
Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance ? Et quelle terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l'abandon ?
Collectionneur vœux Sheridan

J'étais ravie à l'annonce de cette parution, pouvoir lire à nouveau Mia Sheridan après une longue absence. J'ai profité de ce long week-end pour m'octroyer des instants lectures et ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de dévorer un roman sans qu'une semaine ne s'écoule. Et honnêtement c'était une bonne lecture que j'ai pris plaisir à découvrir et qui a réussi à attiser ma curiosité avec une seconde histoire dans l'intrigue.

Nous faisons la connaissance de Clara une jeune ballerine qui vient t'intégrer le corps de ballet à la Nouvelle Orléans et qui débarque seule dans une ville inconnue et qui peine à s'intégrer dans cet environnement ou la compétition n'aide pas à tisser des liens et où elle est à la fois heureuse d'avoir intégré cette compagnie et triste de réaliser son rêve loin de son père malade. Elle pourra cependant compter sur sa voisine pour apprendre à connaître celle ville et elle parvient à attiser sa curiosité avec une histoire tragique liée à la plantation Windisle. Immédiatement captivée par cette malédiction, elle se rend sur place et découvre une célébrité locale avec un grand mur où les gens viennent faire des vœux. Pensant que le domaine est abandonné, elle découvre avec surprise que Jonah le propriétaire vit en reclus depuis son accident.

Difficile de ne pas être séduite par Clara une héroïne douce et gentille qui est franchement incroyable. Elle a grandit dans l'amour d'un père qui a tout sacrifié pour qu'elle réalise ses rêves et malgré la joie d'être une danseuse accompli, il est difficile d'être en arriver et là de ne pas pouvoir en profiter avec son père. Loin de sa famille, elle va néanmoins se prendre d'affection pour une vieille voisine et se passionner par une vieille légende. Sa rencontre avec Jonah va être un bonus et au gré de leurs échanges il va se tisser un lien fort entre eux et elle va tenter d'en apprendre plus sur les ancêtres du jeune homme.

Concernant Jonah le prologue n'annonce pas forcément un coup de cœur pour ce jeune avocat ambitieux qui est prêt à défendre l'indéfendable sans éprouver le moindre remords. L'image n'est pas forcément flatteuse et pourtant l'annonce d'un évènement dramatique va susciter la curiosité pour comprendre comment on en est arrivé là. Une chose est sûre il n'a plus rien à voir avec celui qu'il était tant mentalement que physiquement. Vous vous en doutez avec une réécriture de La Belle et la Bête, notre héros va s'en trouver fortement défiguré. Malgré la présence d'employés de maison, la solitude se fait sentir depuis huit ans et l'alchimie qu'il va ressentir envers Clara va l'obliger à lutter contre ses craintes.

J'ai vraiment adoré la romance, ils ont ce lien qui s'établit assez rapidement et qui donne l'impression d'être comme une évidence, Clara malgré ses envies va être d'une incroyable douceur et l'accompagner dans ses doutes, apporter une lueur d'espoir dans cette vie qu'il pensait terminer. Et la confiance qu'ils vont développer est incroyable, on voit Jonah devenir un autre homme et s'ouvrir à son rythme et en même temps on les voit tomber amoureux l'un de l'autre sans jugement et malgré la peur de Clara n'a que faire de son apparence, car elle est déjà amoureuse de son âme et veut juste atteindre son cœur.

En parallèle nous découvrons l'histoire d'amour entre Angelina Loreaux fille illégitime du propriétaire de la plantation Windisle et d'une esclave et John Whitfield, riche homme blanc dont l'issue de leur romance est connue du lecteur, mais qu'on prend plaisir à découvrir dans de brefs chapitres. On a juste envie de voir éclater la vérité au grand jour pour résoudre le mystère.


wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu