Le poète de Michael Connelly lu par Benjamin Jungers #PrixAudiolib2021

Le poète de Michael Connelly lu par Benjamin Jungers #PrixAudiolib2021

Quatrième de couverture : La spécialité de Jack McEvoy, c'est la mort. En tant que chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, il y a été confronté plus d'une fois. Mais rien n'a pu le préparer au suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, déprimé et incapable de supporter le meurtre non résolu d'une jeune femme retrouvée coupée en deux, Sean s'est tiré une balle dans la bouche, comme le font souvent les policiers dépressifs. Un sujet dont Jack décide de s'emparer, en guise de dernier hommage à son frère.

Mais en s'immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins de son article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se sont suicidés dernièrement, et que le FBI mène l'enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir le plus gros scoop de sa carrière.

Il pressent aussi qu'il est devenu la prochaine cible du suspect, un assassin qui a, jusqu'à présent, toujours réussi à tromper les plus fins limiers lancés à ses trousses...

Le Poète, l'un des premiers jalons de l'oeuvre magistrale de Michael Connelly, brillamment porté par la lecture de Benjamin Jungers, fête en 2021 ses 25 ans.

Le poète de Michael Connelly lu par Benjamin Jungers est en lice pour le Prix audiolib 2021. Pour la quatrième année consécutive, j'ai la chance de faire partie du jury qui choisira les 5 livres audios finalistes du prix Audiolib 2021.

Généralement je ne suis pas très thriller Américain et encore moins norvégien, je vais jouer mon chauvin, mais je prefère les thrillers à la Française concocté par Franck Thilliez, Maxim Chattam ou bien encore Olivier Norek que j'avais découvert avec " Entre deux Mondes " sans oublier mon autrice belge préférée Barbara Abel. Mais bien que ce roman ne rentre pas forcément dans mes cases livresques habituelles du thriller, j'ai beaucoup aimé l'écouter et il faut reconnaître que l'histoire magnifiquement orchestrée et l'ensemble des rebondissements restent cohérents.

Jack, journaliste de son état, décide d'enquêter sur le suicide de son frère jumeau Sean qui était policier. Même si pour la police l'affaire semblait classer et ranger dans les rayons suicides de flic, Jack va découvrir qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais bien d'un meurtre de flic et que Sean est loin d'être un cas isolé. Il va découvrir également que le tueur de flic laisse également derrière lui des vers d'Edgar Allan Poe ce qui lui donnera le doux nom du " Poète ".

On est véritablement plongé dans l'histoire, on ne lâche pas une miette de l'histoire jusqu'à la fin, on ne s'attend pas à la chute finale et pourtant elle prend tout son sens.

J'ai également beaucoup aimé la lecture de Benjamin Jungers, même si dans mon imagination, j'aurais imaginé une voix plus grave, mais c'est un détail qui n'entache en rien la qualité de lecture.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des titres en lice pour le #PrixAudiolib2021 ici

Si cela n'est pas encore fait, je vous invite à découvrir , qui en plus de proposer votre donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec Audible premier livre audio gratuit un catalogue de plus de 400.000 livres audios qui s'enrichie régulièrement au rythme des sorties en librairie.

les offres éclairs Ici sur Amazon Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€