Là où chantent les écrevisses de Delia Owens lu par Marie du Bled #PrixAudiolib2021

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens lu par Marie du Bled #PrixAudiolib2021

Date de publication : 16 septembre 2020

Quatrième de couverture : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.

À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Une héroïne autodidacte et passionnée, une peinture saisissante de la beauté des marais, et une enquête à suspense digne d'Agatha Christie font de ce roman un véritable page-turner.

Un premier roman phénomène qui a conquis des milliers de lecteurs dans le monde entier.

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens lu par Marie du Bled est en lice pour le Prix audiolib 2021. Pour la quatrième année consécutive, j'ai la chance de faire partie du jury qui choisira les 5 livres audios finalistes du prix Audiolib 2021.

Voilà le parfait roman duquel je n'attendais absolument rien avec un titre qui avait tout pour me déplaire et pourtant roman qui s'est avéré être une belle surprise.

Et si Kya cette jeune fille abandonnée par sa famille à l'âge de 10 ans n'était pas la responsable du meurtre pour lequel on l'accuse, car il est facile d'accuser celui qui nous est différent. L'auteur nous propose de découvrir en parallèle l'enfance de Kya et l'enquête sur le meurtre de Chase Andrews.

Mais ce qui donne toute son ampleur à ce roman n'est pas tant ces deux histoires croisées de Kya la petite fille abandonnée et ce meurtre qu'elle aurait commis, mais bien cette description à la fois splendide et délicate de la nature que nous offre Delia Owens.

Même si j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire dans les premiers instants la voix douce et posé de Marie du Bled, invite au voyage et petit à petit, je me suis laissé entraîner dans cette double histoire qui s'entremêle et qui nous invite à une réflexion sur l'autre.

Une incroyable plongée également dans ces marais où on pourrait finir par s'y croire tellement la plume de Delia Owens se transforme en pinceau pour nous offrir une aquarelle incroyable de cette nature qui devient en soit un personnage à part entière de cette histoire.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des titres en lice pour le #PrixAudiolib2021 ici

Si cela n'est pas encore fait, je vous invite à découvrir , qui en plus de proposer donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec Audible votre premier livre audio gratuit un catalogue de plus de 400.000 livres audios qui s'enrichie régulièrement au rythme des sorties en librairie.

les offres éclairs Ici sur Amazon Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu