Soit dit en passant, Woody Allen

Soit dit en passant, Woody Allen

Date de publication : 12 novembre 2020

Quatrième de couverture : Né en 1935 à Brooklyn, Woody Allen commence sa vie professionnelle à l'âge de seize ans en rédigeant des gags pour des journaux de Broadway, avant d'écrire pour la radio, la télévision, le théâtre, le cinéma et le New Yorker. Il quitte ensuite la solitude du bureau de l'écrivain pour devenir humoriste dans des night-clubs, puis le célèbre réalisateur que l'on sait.

Woody Allen revient ici sur soixante ans de carrière cinématographique, auréolée de nombreuses récompenses, et sur ses relations amicales et amoureuses.

Sur un ton souvent désopilant et d'une honnêteté absolue, voici le récit d'une icône américaine qui vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander...

Jean-Luc Kayser est la voix française officielle de Woody Allen depuis près de 30 ans. Écoutez-le : en un instant, il fait surgir Woody Allen devant vous, son ton désabusé, sa gouaille new-yorkaise, son humour en demi-teinte, tout y est !

Dans un premier temps, je tiens à remercier Audiolib et par la même occasion Hermine pour ce nouveau partenariat et m'avoir permis de découvrir l'autobiographie de Woody Allen " soit dit en passant " lu par la voix française de l'acteur.

Woody Allen, fait partie de ces acteurs, réalisateur que l'on aime ou on ne l'aime pas, mais tous s'accordent à reconnaitre qu'il a marque et à marqué le cinéma avec des films tel que Lily la tigresse, Prends l'oseille et tire-toi, Bananas, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander, Annie Hall, Woody et les Robots , Manhattan, Zelig, minuit à Paris et plus récemment Un jour de pluie à New York, pour n'en citer que quelques uns d'une longue série qui dans l'ensemble on fait son succès.

Mais par contre, pas forcément friand des tabloïds et de la vie de Stars, je ne savais pas grand chose de la vie privée de Woody Allen, mise à part une sombre histoire qu'il se serait marié avec sa fille adoptive, qui s'avère ne pas être sa fille adoptive ni une retardée mentale, mais mon investigation dans les magazines People n'allait pas plus loin.

Je m'attendais à une autobiographie centré sur son œuvre et bien entendu un peu sur sa vie, mais une grande partie du livre repose sur son conflit avec Mia Farrow, livre qui semble d'ailleurs avoir poussé l'actrice à contre-attaqué avec une série documentaire autour des accusations de viol sur mineur portées contre Woody Allen qui sera d'ailleurs diffusée sur la chaîne américaine HBO le 21 février prochain.

Woody Allen laisse une grande place à l'affaire qui l'oppose aujourd'hui encore à Mia Farrow, mais parle avec humour et intelligence de sa carrière, il fait preuve à son habitude d'une fausse modestie qui voudrait le faire passer pour un crétin des Alpes qui a réussit étant au bon moment au bon endroit.

Si vous êtes un cinéphile averti, ce qui est loin d'être mon cas, je ne pense pas que ce live vous apportera grand-chose, mais la version audio permet à l'auditeur d'avoir l'impression d'être en tête-à-tête avec le grand Woody Allen, le livre étant lu par Jean-Luc Kaiser voix française de l'acteur depuis plus d'une trentaine d'années.

Si cela n'est pas encore fait, je vous invite à découvrir , qui en plus de proposer une donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec Audible offre d'essai d'un mois gratuit un catalogue de plus de 400.000 livres audios qui s'enrichie régulièrement au rythme des sorties en librairie.

les offres éclairs Ici sur Amazon Vente flash jusqu'à - 50% surl a Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟
wallpaper-1019588
Série Les Mythics – Tome 1 à 10. (BD)
wallpaper-1019588
A journey beyond heaven #2 et #3 • Masakazu Ishiguro