Toucher glaçant | Jennifer L. Armentrout (The Dark Elements #2)

Toucher glaçant | Jennifer L. Armentrout (The Dark Elements #2)
Résumé :
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu'elle aime depuis l'enfance, lui est inaccessible.
Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l'évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire.
Et lorsque Roth réapparaît, l'univers de Layla bascule. Certes, son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d'être particulièrement élevé....
Toucher glaçant Jennifer Armentrout (The Dark ElementsCe roman est le second tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers

Autrice incontournable de ma bibliothèque, chaque nouvelle publication de Jennifer L. Armentrout me pousse à me le procurer. Le premier opus avait été une belle découverte et puis tout simplement, elle a la capacité à m'offrir les meilleures émotions durant mes lectures. Elle a cette capacité à captiver son lecteur avec un univers bien construit et des personnages charismatiques qui m'avaient laissé un bon souvenir dans le premier tome. Honnêtement l'envie d'en savoir plus à chaque révélation est là, mais le triangle amoureux m'a rendu dingue et c'est pour moi un point négatif de ce second opus.

Les évènements du premier tome ont laissé des séquelles dans la vie de Layla, il y a cette fragilité qu'à causer le sacrifice de Roth et cette perte qu'elle ne parvient pas à oublier et qui l'empêche d'avancer vers et la tension du clan qui est omniprésente, les gardiens semblent sur leurs gardes et méfiants face aux pouvoirs de Layla et est plus que jamais derrière elle. Lorsqu'une série d'évènements étranges semble être reliée à Layla, les soupçons vont se faire plus présents et l'évolution de ses pouvoirs ne va rien arranger. Lorsque Roth réapparaît cela ne va pas être aussi idyllique qu'elle l'espérait.

J'ai beaucoup apprécié l'univers, tout dans cette histoire me donne envie d'en savoir plus. Il y a cette maîtrise à la perfection de deux univers qui représentent Layla : le bien et le mal. le gardien protecteur qui est une représentation du bien et Roth, le démon tentateur qui tente de l'entraîner vers le mal. Tous les deux semblent vouloir l'attirer d'un côté ou de l'autre et c'est assez représentatif de ce que ressent Layla. Elle est déchirée entre les deux côtés de sa personnalité, mais on met surtout en lumière que tout n'est pas blanc ou noir et que parfois les représentations qu'on se fait peuvent être trompeuses. De cet aspect, l'intrigue est assez complète et les mystères qui prennent vie dans cet opus bien qu'addictif, sont ternis par le triangle amoureux omniprésent.

J'ai tenté de me faire violence et de me concentrer sur l'enquête qui prend forme, mais honnêtement le triangle amoureux m'a rendu dingue, cette indécision permanente est agaçante et j'avais vraiment envie de hurler de frustration. Layla ne sait pas ce qu'elle veut et elle papillonne de l'un à l'autre sans jamais remettre en question cette situation et ça prend vraiment trop d'importance dans l'intrigue. Je suis une inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout et l'histoire est un vrai délice, mais j'avais vraiment envie qu'on en finisse et que les passages de romance se terminent pour se consacrer vraiment à la traque du Lilin, à défaut de prendre une vraie décision.

L'intrigue avance trop lentement à mon goût et malgré les derniers chapitres qui s'accélèrent et donnent envie de plonger dans la suite, j'aurais aimé qu'on soit fixé sur le triangle amoureux entre Roth, & Layla. Je suppose que le mystère va perdurer jusqu'à la fin du troisième opus, en espérant que mon chouchou en compétition remporte la mise et pas au dernier chapitre.


wallpaper-1019588
Votez loki : le rois des menteurs pour president
wallpaper-1019588
L’Instant présent – Guillaume Musso
wallpaper-1019588
Alice au pays des merveilles. Lewis CARROLL et Valeria DOCAMPO – 2020 (Dès 8 ans)
wallpaper-1019588
Idiss - Robert Badinter - Richard Malka et Fred Bernard ♥