Suda Kaye | Audrey Carlan (The Wish #1)

Suda Kaye | Audrey Carlan (The Wish #1)
Résumé :
Toutes les petites filles font des vœux en regardant les étoiles.
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de vœux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma sœur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...
Suda Kaye Audrey Carlan (The Wish

Je n'ai pas toujours été en parfaite harmonie avec les romans d' Audrey Carlan et je n'ai d'ailleurs terminé que Calandar girl, qui m'avait laissé un sentiment un peu mitigé, depuis j'ai enchainé les abandons avec International guy et Biker girls. Honnêtement je n'ai jamais passé un mauvais moment, mais l'abondance de scène de sexe a souvent empêché l'histoire de décoller. Lorsque la promotion de la série The Wish a débuté, j'ai eu un coup de cœur pour la couverture et j'avais envie de laisser sa chance à cette autrice qui a un énorme succès. Je n'avais pas vraiment d'attente en débutant cette histoire donc globalement je n'ai aucun regret. Certes l'histoire a des défauts, mais on passe un moment agréable et la plume est toujours aussi fluide.

L'histoire tire ses fondations, lorsqu'à l'âge de 17 ans Suda Kaye devient orpheline et se retrouve seul avec sa sœur de 2 ans son ainé. Quelques mois plus tard lorsqu'elles fêtent respectivement leurs 18 et 20 ans, le grand-père leur remet une lettre de leur mère. Pour Suda Kaye cette lettre est une porte de sortie, lui offrant le loisir de vivre à travers les pas de sa mère et de profiter de sa liberté en voyageant aux quatre coins du monde et en vivant chaque instant comme si c'était le dernier. Cette lettre a bouleversé sa vie et lui a donné la force de surmonter son chagrin au gré des paysages. Pendant 10 ans elle a suivi les traces de sa mère et lorsqu'à 28 ans une nouvelle lettre lui parvient, ses pas vont la conduire à la maison, seulement son départ a laissé des séquelles.

J'ai beaucoup apprécié l'héritage amérindien de l'héroïne même s'il n'est que partiellement exploité, on voit malgré tout l'importance qu'il a pour la Suda Kaye et Evie et l'ambiance des petites villes qui donnent l'impression d'être dans un cocon, moins guindé que pouvait l'être Mia dans Calendar girl. On est face à une héroïne qui assume son besoin de liberté et elle a un côté rêveur qui ne l'empêche pas de foncer lorsqu'elle a une idée en tête. Ce qui fait de Suda Kaye l'exact opposé de sa sœur, pourtant elles ont relation complice et leur différence ne fait que renforcer leur lien. Malgré le fait qu'elle soit resté en contact durant ces dix années, la blessure de la séparation est restée à vif pour Evie et ces retrouvailles bien qu'heureuses, vont mettre en lumière les conséquences de son départ, qui pourrait s'apparenter à une fuite.

Suda Kaye a également laissé derrière elle l'amour de sa vie Camden et leur relation est plus solide qu'on pourrait s'y attendre. La romance va peut-être un peu trop dans la facilité, mais elle retranscrit malgré tout certaines émotions intéressantes. On passe par plusieurs émotions légitimes, mais ça manque néanmoins de profondeur, tout va trop vite et ils ne prennent pas forcément le temps de se redécouvrir et écoute surtout leurs instincts primaires. Néanmoins on retrouve son style à travers les scènes de sexe, mais la romance ne m'a pas totalement émue et j'aurais aimé ressentir la passion à travers leurs sentiments.

J'ai retrouvé certains défauts de ses autres romans notamment des scènes de scènes qui s'accumulent un peu trop vers la fin, et des surnoms absolument épouvantables qui me font lever les yeux au ciel. Et comme je l'évoquais plus haut une romance pas assez convaincante, mais pas désagréable pour autant. En comparaison j'ai trouvé ce roman meilleur que ce que j'avais pu lire jusqu'ici et j'y ai vu une évolution. L'histoire est dans son ensemble intéressante et se lit rapidement, malgré des imperfections ça n'empêche pas de prendre plaisir à découvrir l'histoire et d'avoir envie de poursuivre l'aventure avec Evie.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois