Secrets | Sarina Bowen (Le Grand Nord #3)

Secrets | Sarina Bowen (Le Grand Nord #3)
Résumé :
Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroît dans un monde dont il ne connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?
Secrets Sarina Bowen Grand NordMerci Hugo New Romance pour cet envoi

Je pense que pour beaucoup notre radar à books boy-friend s'est déclaré dès qu'on a fait la connaissance de Zach. Difficile de ne pas craquer pour ce personnage qui est le reflet de l'innocence, il a ce côté candide qui le rend adorable et pourtant il n'entre certainement pas de la friend zone. Les secrets c'est toujours ce qui attire le lecteur et malgré qu'on sache qu'il a été élevé différemment, on a envie de côtoyer Zach pour faire partie de sa vie. Après s'être éloigné du Vermont, on replonge la tête la première dans l'univers de la ferme Shipley.

Zachariah est en sécurité depuis quatre ans, et depuis qu'il a quitté le Ranch dans lequel il a grandi, il peut enfin dire qu'il a une famille. Après plusieurs années difficiles, la situation semble se stabiliser pour lui, même si certaines de ses craintes restent ancré dans son quotidien. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire Lark va lui faire découvrir une nouvelle façon d'aimer et malgré leur fragilité ils vont affronter ensemble leur démon.

n'a jamais eu peur de rien, élevé au sein d'une famille de professeurs elle a toujours eu ce besoin de liberté. Alors qu'elle peut enfin vivre pleinement, l'impensable se produit et le retour à la réalité est semé d'embûches allant jusqu'à hanter ses nuits. Quand May Shipley lui propose de venir quelques semaines durant la saison de la cueillette pour se ressourcer, y voit l'occasion de se mettre au vert et surtout de s'éloigner de l'agitation de Boston. Elle va trouver le soutien du plus réservé des habitants et va se relever être un soutien précieux.

a gardé des séquelles de son abandon, difficile d'accorder sa confiance lorsque sa famille le rejette, pourtant il s'est tissé un lien fort entre le jeune homme et Griffin Shipley, ainsi qu'avec sa famille qui le considère comme un membre à part entière, pourtant malgré cette complicité, les doutes ne s'effacent pas aussi simplement et l'ignorance de Zach sur certain sujet a beau être attendrissant, il n'en demeure pas moins mal à l'aise. C'est cette innocence qui en fait un personnage unique et bien que certaine question prête à sourire, personne ne devrait vivre ce qu'il a vécu. Cette fragilité a tout pour toucher en plein cœur et c'est le cœur débordant d'amour pour lui que je rédige cette chronique. Et ça fait un bien fou un personnage aussi beau à l'intérieur comme à l'extérieur.

Lark possède une tout autre fragilité, elle est marquée par une expérience traumatisante et bien qu'elle cherche à se persuader que tout va bien, les démons ne sont jamais bien loin lorsqu'elle ferme les yeux. Ce break c'est tout ce don elle a besoin et au contact d'une famille aimante, elle va tenter de penser ses blessures. Elle va pouvoir compter sur le timide Zach, prêt à tout pour effacer ce regard sombre. A deux, tout est plus simple, et l'amour va progressivement s'en mêler pour se révéler bien plus profonde qu'il n'y paraît.

Chaque tome mes yeux pétillent, et mon cœur rate quelques battements, à chaque lecture que je termine un volume de cette série avec les yeux rempli de joie, et les personnages sont toujours plus touchants, toujours plus élaborés. Zach monte haut la main à la première marche et son histoire en touchera plus d'un lecteur, Sarina Bowen arrive à nous toucher avec une histoire à la fois simple et émouvante. Tous les ingrédients sont réunis pour passer l'hiver dans le Vermont comme à la maison. Je suis absolument sous le charme.

Mon avis sur Amertume #1 ICI
Mon avis sur Ancrage #2ICI
Secrets | Sarina Bowen (Le Grand Nord #3)

wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
L'exception de l'illustration en littérature jeunesse exposée en primeur à Strasbourg avant de rejoindre sa nouvelle fondation suisse
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Jeudi Citation 2018 #6
wallpaper-1019588
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires – E. L. James
wallpaper-1019588
Mauvais genre » Isabelle Villain
wallpaper-1019588
Le preux chevalier de Loretta Chase