As She Fades | Abbi Glines

As She Fades | Abbi Glines
Résumé :
La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.
Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.
Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger...
Fades Abbi Glines

Les romans de Abbi Glines sont toujours un rendez-vous à ne pas manquer, dès l'annonce de celui-ci j'ai sauté sur l'occasion. Le début m'a dérouté car j'étais persuadé qu'il s'agissait de la suite de la série The Field Party et n'ayant pas lu le résumé avant de l'acheter ça aura été la petite surprise. J'ai donc décidé de découvrir la quatrième de couverture pour restituer l'intrigue et à peine terminée, j'avais l'impression d'avoir tous les éléments en quelques lignes. Néanmoins c'est toujours avec un grand plaisir que l'auteure m'embarque dans cette histoire, le tout avec simplicité et contre toute attente l'histoire n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le croire.

Vale et Crawford sont amoureux depuis l'enfance et fil le parfait amour. En cette journée de remise des diplômes, l'avenir s'ouvre à eux et la tête remplie de projet ils ont bien l'intention de profiter de l'été avant d'intégrer ensemble leur université. Cette journée aurait dû être la plus belle et elle se termine dans un affreux cauchemar. Un instant c'est le bonheur et le suivant le destin frappe d'une manière douloureuse, laissant Crawford dans le coma. Les jours passent et Vale se créer sa propre routine, allant même jusqu'à passer ses journées à l'hôpital dans l'espoir que son petit ami ouvre enfin les yeux, en oubliant de vivre sa propre vie. Inquiète sa famille bien que très présente va tenter de l'aider à reprendre le cours de sa vie et c'est auprès Slate Allen, un ami de son frère qu'elle va trouver du réconfort et apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Pour certains l'histoire pourrait s'avérer classique et la première partie est assez prévisible, notre héroïne se pose les questions d'une jeune femme à un tournant de sa vie et l'accident qui a plongé son petit ami dans le coma, change considérablement tous les projets qu'elle avait. Vale n'avait jamais imaginé sa vie autrement et ce drame va la laisser dans un état presque végétatif. Quitte le chevet de son amoureux est impensable et même si sa famille s'inquiète, elle n'est pas prête à reprendre le cours de sa vie. Tous les jours, la routine est la même et sa famille n'est jamais bien loin pour la soutenir, au cours de l'une de ses visites, elle fait la connaissance de Slate Allen, un ami de fraternité de son frère qui veille son oncle malade. A travers des échanges légers, Vale va découvrir que même les coureurs ont un cœur et malgré une réputation sulfureuse, une amitié touchante va naître entre eux.

Virage à cent quatre vingt avec une deuxième partie qui s'éloigne du schéma habituel, mais le constat est sans appel Abbi Glines nous offre une romance touchante, loin d'être prévisible et le tout mené par un couple solide avec une alchimie évidente. J'ai aimé les questions évoquées et la manière dont l'auteure surprend ses lecteurs. On a malgré tout une seconde partie pas assez développée et malgré un attachement évident pour les personnages, j'aurais apprécié qu'on s'attarde davantage sur l'évolution de l'histoire. Bien que j'aie beaucoup apprécié l'histoire et que les pages s'enchaînent avec addictivité, les dernières pages me laissent un goût d'inachevé sans pour autant être déçu par l'intrigue, car l'histoire m'aura fait passer un très bon moment.

As She Fades | Abbi Glines

wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Besoin de vous parler…
wallpaper-1019588
La porte d’ivoire de Serge Brussolo
wallpaper-1019588
Playlist de Noël - 2018
wallpaper-1019588
Joyeux Noël avec la marque Comme Avant