Invincible | Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Invincible | Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Résumé :
Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.
Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?
Invincible Stuart Reardon Jane Harvey-BerrickJe remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi.

Je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, mais la première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est sa couverture ou plutôt l'homme extrêmement sexy qui s'y trouve. Dis comme ça, ça fait très superficiel, pourtant il est difficile de ne pas avoir de regard sur ce corps de rêve, mais c'est les échos liés à sa co-autrice qui m'ont donné envie de découvrir ce duo et Stuart Reardon sr révèle être un auteur talentueux, au même titre que Jane Harvey-Berrick. Je réalise en écrivant cette chronique, que je n'ai pas lu le résumé avant de me laisser tenter par ce roman. J'ai toujours apprécié les histoires avec des sportifs, mais bien souvent il s'agit de sport tel que le football américain ou le base-ball, alors en tant que française j'ai apprécié pouvoir me retrouver dans un sport et indéniablement le sport est totalement maîtrisé par le co-auteur, puisqu'il s'agit de son sport : le rugby.

Je ne prête pas toujours attention aux dédicaces, mais certaines n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour être émouvante. " A Emma, Sans toi il n'y aurait pas de happy end possible. Stu x ", c'est le rêve de toute célibataire qui se respecte de vouloir un jour entendre une telle phrase. Bien évidemment, ça n'a fait qu'intensifier mon envie de découvrir ce que la plume d'un homme pouvait apporter à la New Romance. Certains d'entre vous auront peut-être différencier les deux auteurs, personnellement je me suis laissé porter par l'histoire sans vraiment analyser les différences de styles et malgré la narration qui maintient parfois à distance, l'histoire a tout pour plaire.

Nick Renshaw est à un tournant de sa carrière, sélectionner pour intégrer une prestigieuse équipe de première division il voit enfin son rêve se réaliser, pourtant lors de son dernier match l'impensable se produit et lorsqu'il constate la gravité de sa blessure, tout son avenir s'en voit menacé. Pour un sportif qui fait tout pour se maintenir à niveau, la blessure est la pire des punitions et en même temps l'occasion pour Nick de réévaluer ce qu'il a accompli. Après plusieurs semaines de convalescence, le terrain n'a jamais été aussi proche et malgré les difficultés il va se battre pour se sortir de l'enfer. Il va trouver un soutien inattendu auprès du Dr Anna Scott, malgré une approche inédite il va lui confier sa carrière, car elle est la seule qui puisse l'aider à se remettre de cette blessure. Il est rare qu'un personnage masculin affiche autant ses vulnérabilités, mais Nick se montre tel qu'il est et assume ses craintes, et ses pensées sont indispensables pour le comprendre.

Anna a dû se battre, d'abord contre les hommes de ce milieu qui ne lui font pas toujours confiance, ensuite contre les démons de son passé. Aujourd'hui fraîchement débarquée au Royaume Uni, elle est bien décidée à se construire un nom et elle va pouvoir compter sur des contacts pour décrocher un premier contrat. Nick est un patient fascinant et sa passion ne fait aucun doute, mais malgré les prémices d'une attirance, leur relation doit rester strictement professionnelle. La charmante docteur va mettre du temps avant de se dévoiler aux lecteurs et cette réserve n'enlève rien à sa détermination. L'histoire d'abord légère va progressivement dévoiler un aspect plus profond et j'étais loin d'imaginer les épreuves qu'ils allaient traverser, rendant le lecteur à fleur de peau.

J'ai retrouvé cette New Romance différente, notamment car l'histoire prend le temps de s'installer. On aborde relation d'abord professionnelle, puis au contact l'un de l'autre ils vont devenir amis et cette amitié va se poursuivre avec une sublime histoire d'amour. Cette évolution se fait dans la douceur et c'est ce qui contribue à s'attacher à eux, car au gré des embûches ils vont trouver ce qui leur manquait pour se sentir comblé. Habituée aux histoires parfois précipitées, on plonge ici dans une relation profonde où l'amour les rend plus forts.

Dans ce roman on aborde de nombreux sujets, et pas forcément de la manière dont on s'y attend. Tout débute par une blessure et la suite n'est qu'une série de conséquences. C'est l'histoire de deux vies brisées, qui vont assembler leurs fêlures et même si le chemin est long, le bonheur est à porter de main. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la moitié du livre, mais on prend une direction inattendue. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais je reste énervé par l'impact que tout ça, a sur Anna et qui finalement n'a pas tant de répercussion sur Nick. C'est probablement mon côté féministe qui cherche à s'exprimer, mais je trouve ça injuste ! Néanmoins, on n'enlèvera pas les émotions que j'ai éprouvées en lisant ce roman, le réalisme contribue à apprécier l'authenticité de la romance. Une très belle découverte, il me tarde de lire à nouveau ce duo à quatre mains.

Invincible | Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois