Palisades Park # 3 : Blue Shield – Maloria Cassis

Palisades Park # 3 : Blue Shield – Maloria Cassis

Titre : Palisades Park, tome 3 : Blue Shield

Auteur : Maloria Cassis

Édition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 3

Parution : 15 mars 2023

Palisades Park # 3 : Blue Shield – Maloria Cassis Palisades Park # 3 : Blue Shield – Maloria Cassis

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l’identité de l’habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S’il espère pouvoir leur échapper, c’est mal connaître l’opiniâtreté de certains résidents.

Après avoir grandi au sein d’une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu’à Santa Monica. Fan d’ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme sœur n’est autre que son voisin, elle n’a plus qu’une idée en tête : dérider cet ours grognon.

Pour Travis Miller, devenir policier s’est vite imposé, et ce, malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d’ailleurs bien mettre ses compétences à l’œuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park.

Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu’elle se retrouve soupçonnée d’être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l’éviter.

Au fil de l’enquête et des confidences échangées, l’amour pourrait bien s’inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n’est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?

Palisades Park # 3 : Blue Shield – Maloria Cassis

Merci Hugo New Romance

Et voilà, c’est finit… Je viens de refermer le portail de Palisade Parks avec ce dernier tome que j’attendais avec impatience. Ava et Travis m’intriguaient beaucoup depuis le début de cette saga.

Ava est issue d’une famille un peu particulière, très conservatrice, ils vivent en communauté avec des règles un peu archaïque. D’ailleurs chez ses parents, il n’y a pas de musique, ou alors du classique et encore de télévision et de smartphone. Ava a beau aimé sa famille, elle a découvert le monde extérieur avec June et elle ne peut plus vivre de cette façon. C’est comme ça qu’elle est arrivée à Palisades Park, elle a suivi June.

Cette fleuriste solaire, passionnée d’astrologie, va tomber sous le charme de Travis, un de ses voisins. Mais Travis n’est pas du genre à socialiser, il est soit terré chez lui, soit à son travail, il est policier. Elle va le draguer ouvertement, mais rien n’y fait, Travis reste toujours aussi froid.

Si Travis repousse continuellement Ava, alors qu’elle ne le laisse clairement pas indifférent, c’est à cause de sa famille. Tout comme Ava, Travis a une famille un peu particulière dont il n’aime pas parler. Lui, qui est policier, vient d’une famille de «  hors-la-loi  », d’ailleurs, son père sort sous peu de prison, où il purgeait une peine de dix ans.

Mais Travis ne va pas devoir côtoyer Ava parce que cette dernière est accusé de complicité pour un cambriolage qui a eu lieu sur son lieu de travail…

Elle est bien placée pour savoir que les décisions de nos proches ne nous définissent pas. Que l’on peut être qui on veut, peu importe d’où l’on vient.

Je suis tellement triste d’avoir terminé cette saga qui a réchauffé mon début d’année grâce au soleil de Santa Monica. Ce dernier tome ne fait pas exception, j’ai adoré, que ce soit les personnages, l’histoire, le mystère enfin résolu, bref encore un sans-faute pour moi.

J’avais vraiment hâte de découvrir Ava, cette jeune femme lumineuse croisée dans les tomes précédents. Je savais déjà qu’elle était férue d’astrologie, alors j’ai adoré découvrir ce côté-là d’elle. Elle fait souvent ses choix en fonction de son horoscope, qui tombe bien évidemment juste à tous les coups. J’ai aussi aimé la voir à son travail, passionnée par les fleurs, elle est totalement à sa place dans ce petit magasin, et elle s’entend à merveille avec son patron. Elle a cette innocence, sans doute due à son éducation un peu particulière, qui fait d’elle une héroïne que l’on apprécie forcément. Elle est aussi très créative, c’est toujours un plus pour moi. Même si elle a déjà eu des expériences avec les hommes, c’est la première fois qu’elle tombe amoureuse, c’est pur, c’est beau, c’est touchant.

J’étais également très intrigué par le personnage de Travis, celui qu’on connaît finalement le moins. Il ne socialise pas avec les autres, il est du genre à refuser les soirées et passer son temps au travail. Dans ce tome, on découvre son histoire, on comprend mieux ses réactions, cette façon qu’il a de tenir les gens à distance. Tout ça est dû à sa famille, entre son père qui est en prison depuis dix ans et son frère qui a pris le relais, il est souvent déçu par ses proches. Alors, il tient les autres à distance, pour se protéger, ce qui va même l’amener à douter d’Ava.

J’ai beaucoup aimé la romance entre ces deux héros, nous sommes bien dans une trop Grumpy/sunchine, j’aime beaucoup ce genre d’histoire. Même si Travis va vite laisser son côté ours grognon au placard quand il va commencer a laissé entrer Ava dans sa vie. Leur histoire d’amour est très belle, on ressent l’amour qu’ils se portent l’un l’autre, malgré les obstacles qu’ils vont rencontrer. Une des dernières scènes dans la cour de Palisades Park, m’a énormément touchée d’ailleurs, la petite larmichette n’était pas loin, c’était si beau…

Le thème de ce troisième tome est bien sûr la famille. Les deux héros viennent de familles singulières, atypiques. Ils ont tous les deux choisi de prendre un chemin différent de celui qu’on leur offrait. J’ai trouvé ce point commun vraiment intéressant et très bien traité.

Mais surtout, dans ce dernier tome, nous allons enfin savoir qui se cache dans l’appartement mystère. Je l’ai compris assez vite, dans les cent premières pages, Maloria nous laisse quelques indices. Et je me suis demandé comment j’ai pu passer à côté depuis le début de la saga, c’était clairement sous mon nez. Bref, j’ai adoré découvrir l’identité de la personne qui se cachait là et tout ce qui en a découlé.

J’en viens à me demander si je suis réellement faite pour ce monde où les gens volent, détruisent le travail des autres et malmènent les sentiments.

C’est donc un troisième coup de cœur pour cette saga qui a accompagné mon début d’année. Le soleil californien et les héros très attachants de Palisades park ont réchauffé mon cœur en ce début d’année.

C’est une saga que je recommande à 100 %, des héros tous plus intéressants les uns que les autres, des sujets très intéressants abordés dans chaque tome. Mais surtout, dans cette saga, il y a beaucoup d’amitié, de bienveillance et d’amour.

Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

Palisades Park, tome 2 : Red flag


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois