Ant-Man

Bonjour tout le monde !!! 🤗

Comment allez-vous en cette journée ? Il est vrai que je n’ai pas l’habitude de vous poster des articles un lundi mais la semaine dernière je n’ai pas pu vous publier tout ce que je voulais donc j’ai décidé de publier un peu plus. J’ai lu et vu pas mal de choses et j’avais très envie de vous partager tout ça.

Samedi dernier je suis allée au cinéma voir Ant-Man 3 mais avant de vous en faire la chronique je voulais d’ores et déjà vous parler des deux films précédents. Par chance ils passent à la télé pour ceux qui n’ont pas Disney+ donc j’ai pu profiter hier soir d’un second visionnage afin de vous en faire un retour. Pour information, dimanche qui vient, Ant-Man 2 sera diffusé. Je vous en parlerai également et ensuite vous aurez mon retour sur le dernier.

Bande annonce :

Mon avis :

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais un aparté en vous précisant que comme une grande majorité de films vus, je n’ai pas visionné la bande annonce avant de voir le film. Je trouve que celle-ci est pas mal du tout car elle donne vraiment envie de voir le film c’est dynamique et la musique nous donne clairement le ton d’un Marvel.

Scott Lang est un homme divorcé, papa d’une fille de 7 ans, Cassie et cambrioleur. Il sort de prison après avoir purgé sa peine et tente de se réinsérer dans la société en travaillant. Il vit avec un ami, ancien prisonnier, qui a un nouveau projet de cambriolage à lui soumettre : voler ce qu’il y a dans un coffre-fort dans une maison. Cependant, une fois que Scott réussit à s’y infiltrer, le coffre ne contient pas de l’argent mais le costume d’Ant-Man. Ce costume permet à celui qui le porte de rétrécir à la taille d’une fourmi. À l’opposé, nous rencontrons Darren à la tête de la société Pym Technologies qui a pris la succession du fameux Hank Pym, créateur secret d’Ant-Man. Sauf que Darren a des projets de création d’un soldat destructeur du monde afin de conquérir le monde en utilisant la même technologie que pour la création d’Ant-Man. S’ensuit de ce fait l’implication de Scott Lang dans le rôle d’Ant-Man, commandité par Hank et sa fille Hope, face à Darren.

Je l’ai revu hier donc mes souvenirs sont frais mais je peux vous affirmer que j’avais vraiment aimé le film lors de la première fois. Ant-Man n’est pas mon super-héros préféré, mais il se défend bien car c’est un personnage très intéressant et qui sort du cliché typique du super-héros déjà héros dans sa vie quotidienne. Au contraire, lui est un gangster, il a tout d’un anti-héros, sauf pour Cassie, et a du mal à s’en sortir dans la vie avec un casier judiciaire de cambrioleur.

Le film marie bien l’humour avec le sérieux de la mission dont est investi Ant-Man tout en présentant ce nouveau personnage de l’univers Marvel. On voit clairement que des possibilités infinies de scénarios se dessinent derrière la simple option que cet homme peut rétrécir et intégrer la taille d’une fourmi. D’ailleurs dans la suite, ces options sont utilisées à titre de scénarios repoussant toujours plus les limites de l’imaginaire.
Les 2h du film passent rapidement, c’est dynamique et il n’y a pas de scènes creuses. On a le passage de Scott Lang, homme déchu, au super-héros que l’on retrouvera dans d’autres Marvel ensuite. Pour les fans de Friends, vous reconnaîtrez évidemment l’acteur Paul Rudd jouant le mari de Phoebe et c’est plaisant de le voir jouer dans un tout autre registre.

Ant-Man est un film permettant de présenter dans l’univers cinématographique Marvel ce nouveau super-héros. Il est plein de charisme, de doute et de volonté mais ce qui m’a plu c’est surtout son acharnement coûte que coûte non pas pour lui ou pour le monde, mais uniquement pour sa fille. Il se bat pour elle et son futur. Le rythme étant bon, cela donne très envie de regarder d’autres Marvel.

Et vous, avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇

Je vous souhaite une excellente journée et une très bonne semaine à tous ! 🐌

Laure


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois