Flirting with 40, K. Bromberg

Bonjour tout le monde !!! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien en cette journée. De mon côté ça va, le week-end qui arrive va être tout aussi chouette que celui que je viens de vivre donc j’ai hâte ! Ça me met de bonne humeur pour l’ensemble de la semaine !

C’est dans cette euphorie que je vais vous parler du livre Flirting with 40 de K. Bromberg et que j’ai lu en lecture commune avec Marine.

Résumé :

Flirting with 40, K. Bromberg

Auteur : K. Bromberg

Genre : Romance, Erotisme

Édition : Hugo Roman – collection New Romance

Année : 2022

Nombre de pages : 348 pages

Blakely Foxx traverse une année difficile, un divorce, un ex-mari déjà fiancé avec une version plus jeune d’elle-même et ses 40 ans qui approchent à grands pas.
Lorsqu’elle rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d’une trentaine d’années, sexy en diable, s’intéresse à elle. Elle sait qu’il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.
Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, il l’encourage à redevenir la Blakely qu’elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante. Et qui sait, peut-être que ce jeune homme, que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile, se révélera être bien plus que cela ?

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout ce livre donc si Marine ne m’en avait pas parlé pour qu’on se fasse une lecture commune jamais je ne l’aurai lu. La couverture terriblement rose indique une romance et de prime abord ce n’est pas dans ce rayon de la bibliothèque que je me dirige. Mais en lisant le résumé, je me suis dit que ça pouvait être une lecture bien sympathique, girly et chill ce qui est idéal pour les moments un peu rush que l’on peut traverser par moment. J’ai donc accepté la lecture commune et lu Flirting with 40.

Critère que je ne savais pas sur la lecture c’est qu’elle a des passages crus, très crus même et c’est donc clairement un livre érotique. J’ai donc été assez surprise au bout de certaines pages de tomber sur des termes olé olé alors que je ne m’y attendais pas. D’habitude quand je lis des romances, elles sont légères et très douces. Si les personnages ont une relation sexuelle c’est tourné délicatement. Or là attendez vous à avoir l’ensemble des détails sexuels, frôlant le vulgaire sur certaines scènes. Ce que je regrette c’est que la 4ème de couverture n’indique pas ce paramètre. Imaginons que pour les fêtes ou autres vous décidiez d’offrir ce livre à votre grand-mère parce que le résumé vous a plu ou même à une jeune fille de 14 ans ? Ça peut être drôle mais aussi malaisant !
Pour les férus de l’orthographe et de la grammaire parfaite, je préviens que le livre a quelques fautes d’orthographe voire même dans certaines phrases il manque un mot. Le livre est traduit et il est dommage de laisser passer autant d’erreurs lors de l’impression.

Mis à part ce disclamer érotique, j’ai bien aimé. C’est certes une lecture légère mais elle ne tombe pas dans le cliché à outrance et ça m’a plu. Blakely est une femme de presque 40 ans, récemment divorcée et qui réalise qu’elle a le potentiel pour s’améliorer dans la vie, se faire une place encore plus gradée au travail et qu’elle a le droit de croire en elle. De l’autre côté, Slade, un jeune interne en chirurgie cardiaque, a complètement confiance en lui, est charmant, brillant et pétillant. C’est typiquement le genre d’humain gentil et attentionné naturellement et qui aime aider les autres pour le plaisir d’aider. Le mélange des deux est éclectique et crée une forme de feu d’artifice de leurs tempéraments en se tirant mutuellement vers le haut.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur mais pour l’anecdote ce livre a d’abord été publié en autoédité avec une couverture clichée de la romance car un homme jeune et torse nu orne le tout. Si je ne dis pas de bêtises c’est aussi ma première lecture de la maison d’édition Hugo Roman qui publie des romances. Je sais que ce ne sera pas la dernière fois de chez eux car mon amie Laëtitia du blog L’évasion du papillon m’a très gentiment envoyé un colis pour les fêtes où dedans il y avait le magnifique livre Snow Little Lies. Nous ne sommes plus dans la période des fêtes mais ça m’est complètement égal je le lirai bientôt.

Si vous aimez les histoires d’amour, la douceur de certains clichés, la tendresse et la rencontre entre deux êtres qui ont une histoire à vivre alors ce livre est fait pour vous. Il vous emmènera dans les rouages de la construction des sentiments amoureux et du coeur qui palpite à tout va, il vous emmènera rêver de votre propre histoire d’amour ou de celle que vous attendez. Ce livre vous emmènera au pays de l’amour et de temps en temps ça fait du bien.

Flirting with 40 est une romance lue dans le cadre d’une lecture commune. Pour être honnête, je ne l’aurai pas lu car je ne me dirige pas souvent dans cette partie de la bibliothèque et pourtant il faudrait car il y a de jolies découvertes à explorer. Ce livre en fait partie et je suis ravie de l’avoir lu. Si je tombe sur un livre de l’auteur, je n’hésiterai pas à l’emprunter.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires afin que nous puissions échanger dessus ⬇

Laure


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois