Le rapt de Cendrillon d'A. Zavarelli

Le rapt de Cendrillon d'A. Zavarelli
Résumé :Dans toutes les familles royales, il y a de vilains petits secrets. Le sien… c’était moi.Tout aurait dû être simple.Aller au bal, rencontrer le prince et gagner sa protection pour mon association caritative préférée.Mais la bête taciturne sous ce masque n’était pas du tout celui que j’attendais.Il était sombre, intense, et d’un silence sinistre.Bien après mon départ, je sentais encore la trace de sa main sur ma peau.Il hantait mes rêves, mais je ne m’attendais pas à le revoir.C’est alors qu’il est venu.Et il m’a enlevée.J’ai appris que ses ténèbres étaient un gouffre que je n’aurais jamais imaginé.C’est un prince, héritier du trône.Et maintenant, je suis sa captive.
Mon avis :Que dire ! Comme à son habitude, l’autrice nous propose une histoire dont la construction est très fine, chaque détail compte, chaque détail coûte ! 
Dans cette réécriture de conte, elle ajoute de la noirceur à sa palette d’écriture déjà très sombre, avec ici, une dose de BDSM (définitivement n’est pas mon délire) et un entourage pestilentiel aux héros. D’un côté, une famille toxique et violente, et de l’autre un passé détruit par une agression abominable avec une famille qui n’a pas su soutenir la parole de la victime. Autrement dit, l’un et l’autre bataille avec une famille dysfonctionnelle ! 
D’une certaine manière, ils se ressemblent, en effet tous deux tentent de se défaire de leur condition. Pour aller plus loin dans leur ressemblance, quand l’un a perdu son unique parent bienveillant, l’autre est dans les starting-blocks pour le perdre de son côté. Thor, le héros, prince de son état, l’a peut-être senti lors de leur rencontre fortuite, et c’est pour cette raison qu’il a kidnappe ? Ou alors, c’est la lumière d’Ella qui l’a attiré ? Il faut dire qu’elle illumine l’histoire, bien qu’elle vive dans les épines, les ronces et les cendres, elle est majestueuse de bonté et d’innocence. 
Cependant, impossible pour moi de recommander cette histoire, parce qu’elle contient une scène de pedocriminalité explicitement décrite, ce qui n’est pas juste problématique, mais tout simplement illégal.
Au plaisir.Le rapt de Cendrillon d'A. Zavarelli
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi

wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin