C'est mardi 22 novembre 2022, que lisez-vous ?

C'est mardi 22 novembre 2022, que lisez-vous ?

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi (enfin, mardi pour cette semaine)

  • Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable de Carbone et Cunha Justine
  • Alfie de Christophe Bouix
  • Buffy, intégrale 1 de Richie Tankersley Cursick, Christopher Golden, Nancy Holder, John Vornholt et Diana G. Gallagher

La Constance du prédateur de Maxime Chattam (Editions Albin Michel)

C'est mardi 22 novembre 2022, que lisez-vous ? World War Z de Max Brooks (Editions Le livre de poche)

Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...

Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.

C'est mardi 22 novembre 2022, que lisez-vous ? C'est mardi 22 novembre 2022, que lisez-vous ?

La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d'hommes, de femmes, parfois d'enfants, ayant dû faire face à l'horreur ultime. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l'épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu'aux forêts du Nord dans lesquelles - à quel prix ! - nombre d'entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d'Afrique du Sud où a été élaboré l'odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l'humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l'épidémie. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l'effort en vaut la peine, car rien ne dit que la 2ème Guerre mondiale sera la dernière.

C'est mardi 22 novembre 2022, que lisez-vous ?

Mes prochaines lectures :



wallpaper-1019588
Mon pire date
wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
Alice détective • Caroline Quine
wallpaper-1019588
Christmas, love and be merry – Floriane Joy