Zélie la pirate - Chapitre 2 L'île Appellulah

Un album musical à glisser sur votre liste au Père Noël

Public cible : Enfants 3-12 ans
Infos CD : 26 plages, dont 13 chansons, durée totale : 39 min
Inclus un lien pour écouter l'album en streaming

aurelie-cabrel

Biographie de l'auteur

Aurélie Cabrel a baigné depuis toujours dans l'univers artistique, bercée par les chansons de son père Francis, ce qui lui aura sans doute donné l'envie et le courage de se lancer elle-même dans une carrière de chanteuse, avec deux albums très personnels. Par la suite, c'est en tant que jeune maman qu'elle se lance, avec son mari Esthen Dehut et leurs amis Olivier Daguerre et Bruno Garcia, dans l'écriture de Zélie la Pirate, jeune héroïne dans laquelle elle pourrait probablement se reconnaître.

 Illustrations : 

Guylaine Lafleur et Aurélie Cabrel

Présentation de l'éditeur

A l’abordage... « Le capitaine MacPherson est seul maître à bord - après Dieu - de L’Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d’or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d’épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie, quelques jolis bijoux fantaisie et des fleurs exotiques que le capitaine compte offrir à sa chère et tendre Bella Rossa. A ses côtés, ses compagnons de voyage : sa fille Zélie la Pirate, la plus jeune lieutenant à bord.  Mais aussi Barbemolle, le fidèle homme d’équipage, à qui il a demandé de veiller sur sa fille, et Hashtag, le précieux perroquet de Zélie, qui a laissé quelques plumes durant le périple. En revanche, il y a un traître de moins à bord, dont la lourdeur et la bêtise n’ont d’égales que la longueur de son nom : Charles de la Mare de l’Étang Sec. Il a été abandonné à son triste sort sur l’île des Abysses.

À présent, tous aspirent à un repos bien mérité et voguent paisiblement vers leur port d’attache, situé sur l’île Appellulah et sa célèbre baie des Baobabs. Là, le capitaine rêve de déguster le fabuleux poulet coco-papaye de sa belle Bella Rossa, puis de siester à ses côtés en l’écoutant chanter accompagnée de son ukulélé. L’île est en vue, le ponton se dessine, Zélie est à la manœuvre pour amarrer L’Aramacao. Les vacances peuvent enfin commencer…  Mais rien ne se passera comme prévu !

61GkPWWHvbL

Ma chronique :

Un très bel album musical à lire et à écouter. Pendant que certains suivent l'histoire en tournant les pages en même temps que la narration du CD, d'autres se balancent déjà en écoutant les mélodies entraînantes de Zélie la pirate. Le chapitre 2 vient de sortir aujourd'hui. L'île d'Appellulah va vous envouter, on retrouve les personnages attachants du premier album avec une nouvelle histoire et le retour de Charles sur l'œil du cyclone. Les illustrations sont superbes et on aime les personnages de Zélie et de Hashtag le perroquet haut en couleur. Un conte de pirate imaginatif, drôle qui vous emporte dans un monde imaginaire qui fait rêver. Un livre audio parfaitement conçu avec une histoire qui tient la route accompagnée par des chansons dont les textes sont tout aussi captivants que les mélodies. J'adore les histoires de pirate, elles me parlent d'un temps qui n'existe plus avec des navires , des mers déchainées, des coffres forts et des capitaines à la jambe de bois et et à l'œil bandé. Il nous fallait un méchant et on l'a trouvé avec Charles De la mare de l'Etang Sec qui veut toujours récupérer Hashtag mais il se pourrait bien que celui-ci arrive finalement à s'envoler.
Il fallait bien quatre personnes pour donner corps à ce conte musical : Aurélie Cabrel, Esthen Dehut, Bruno Garcia, et Olivier Daguerre. Alors même si les projecteurs sont braqués sur La fille de Francis Cabrel , c'est bien d'un travail d'équipe dont il s'agit et d'une équipe talentueuse qui plus est. Action, sentiment, aventure et ruse sont à la carte, n'hésitez plus dégustez le en famille tout le monde y trouvera son compte. Bonne écoute.

 

Signaturev2


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black