L’As de Pique | Morgane Moncomble (#2)

L’As de Pique | Morgane Moncomble (#2)
Résumé :
" Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère... et le seul homme incapable de l'aimer.
Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances... car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.
Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse.
L’As Pique Morgane Moncomble (#2)

Morgane Moncomble est devenue incontournable dans ma bibliothèque et depuis quelques années, je prends plaisir à acheter ses romans dès leurs sorties. Tout d'abord l'As de Pique peut se lire indépendamment, mais il est lié à un autre roman de l'autrice l'As de Cœur. Cette nouvelle histoire s'intéresse à Thomas Kalberg, que nous avions vu précédemment et bien que l'histoire soit plus classique, de mon côté ça fonctionne totalement notamment du côté d'une forte alchimie et ce malgré un dénouement assez prévisible.

Dans ce tome compagnon, nous faisons la connaissance de Daisy Coleman, chanteuse et comédienne devenue enfant chérie de l'Amérique depuis qu'elle a grandi sous les yeux de ses fans. Sa carrière est au top et son prochain album est très attendue, la jeune femme à tout pour être heureuse, seule ombre au tableau un fan un peu trop entreprenant qui va nécessiter de renforcer la sécurité de la célébrité. Pour son frère, le retour de son meilleur ami Thomas est l'occasion d'offrir la crème de la sécurité à sa sœur.

Dix ans d'amitié, 4 ans d'absence et une amourette d'adolescente qui semble n'avoir jamais vraiment disparu pour Daisy. D'abord réticente de devoir compter sur un baby-sitter, le retour de Thomas est un soulagement et même si elle a conscience que son amour a toujours été à son unique, elle est heureuse de pouvoir retrouver son ami après autant de temps éloigné l'un de l'autre. J'ai beaucoup apprécié découvrir Daisy, on aborde des thématiques intéressantes toujours retranscrites avec justesse.

Thomas va voir cette mission comme une mauvaise idée, mais il n'a jamais su dire non à la famille Coleman. D'abord décidé à refuser, le besoin de protéger Daisy va s'avérer plus fort. Le garde du corps est un personnage complexe, avec un diagnostic de sociopathe dans ses bagages, je dois dire que cette partie me faisait vraiment peur notamment car dans l'As de Cœur, il y avait un côté un peu sombre et finalement c'est plutôt bien amené. On va aborder un contexte familial assez inattendu et j'ai trouvé que ça contribuait à comprendre son comportement. Et son coté solitaire se marie plutôt bien avec la solitude ressentie par Daisy, et j'ai adoré voir ses deux âmes égarées se lier.

Il y a quelques années j'étais adepte des romans romantic suspense et pour le coup même si si j'ai deviné assez facilement l'identité du harceleur, j'ai passé un bon moment avec cet aspect de l'intrigue et sa conclusion. Les personnages sont toujours aussi attachants et la romance est un bonbon qu'on savoure. Comme à son habitude l'autrice aborde des sujets de société actuels et encore une fois ça fonctionne parfaitement, tant avec la romance qu'avec l'intrigue.


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black