A Deal With The Devil | Elizabeth O’Roark (Devil #1)

A Deal With The Devil | Elizabeth O’Roark (Devil #1)
Résumé :
Toujours bien lire les petites lignes du contrat...
Jamais Tali n'aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L'ami qui l'a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n'avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses conquêtes d'un soir (en tâchant de deviner leur prénom). Alors, aucun risque qu'elle déroge à la sacro-sainte règle de ne jamais coucher avec son boss ! D'ailleurs, elle méprise tellement son attitude désinvolte de séducteur qu'elle est incapable de prendre sur elle, et ils n'arrêtent pas de se disputer. Heureusement qu'ils se détestent car elle doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable. Le genre de charme qui électrise tout son corps et lui donne des idées tout à fait déplacées...
Deal With Devil Elizabeth O’Roark (Devil

Quel bonheur de retrouver ce type de romance qui réunit tous les ingrédients qui font palpiter mon petit cœur et ça m'avait terriblement manqué de lire ce type d'histoire d'amour. On a de l'humour, de la répartie qui donne le sourire et une incroyable alchimie qui m'a fait savourer chaque interaction entre les personnages et attendre les suivantes avec délectation.

Tali est dans une situation financière compliquée après qu'elle est utilisée l'avance d'un éditeur pour subvention aux besoins de sa famille, alors lorsqu'un ami lui propose de le remplacer comme assistante d'un célèbre chirurgien esthétique le temps de quelques semaines, elle est d'abord réticence, mais le salaire avantageux est une aubaine pour mettre un peu d'argent de côté. Son ami la met directement en garde son patron, mais pour Tali aucun risque de succomber au charme de ce patron arrogant et odieux. Satan c'est d'ailleurs le surnom qu'elle lui a donné et elle va devoir survivre dans l'antre du diable.

Les premières semaines Tali découvre le quotidien de ce célibataire et une routine va se mettre en place. Chaque matin, elle l'attend avec un café, pendant qu'il émerge difficilement suite à ses excès et le moment venu, elle raccompagne les conquêtes de son patron et répond au moindre de ses désirs. Loin d'avoir la langue dans sa poche, la jeune femme ne va pas pouvoir s'empêcher de faire des commentaires sur le mode de vie de son patron, ce qui va causer de nombreuses chamailleries. Bien évidemment ces échanges pour mon plus grand plaisir vont progressivement devenir ambigus et la tension sexuelle ne va cesser d'augmenter, et une complicité va s'installer.

Tali est une héroïne comme je les aime, d'un côté fragile et en même temps c'est un pillé pour sa famille. Ce travail bien qu'éprouvant va s'avérer être la meilleure expérience de sa vie, notamment car elle va reprendre confiance en elle et ses interactions bourrées d'humour avec son patron vont la stimuler pour reprendre sa vie en main, ainsi que l'écriture de son roman.

J'aurais adoré pouvoir lire cette romance avec une alternance des points de vue, mais on devine assez facilement ce qui se passe dans la tête de Hayes Flynn. Cet homme a tout pour lui, célèbre chirurgien esthétique, beau, riche et séducteur. Rapidement il va se faire un plaisir de faire tourner son assistante en bourrique et de son côté la jeune femme ne va pas se gêner pour lui dire le fond de sa pensée. Bien évidemment ça va devenir un jeu et ils vont tous les deux évoluer au contact de l'autre, mettant en avant des blessures du passé.

Dans la réalité aurait écopé d'une plainte pour harcèlement sexuel, dans la fiction ces joutes verbales sont incroyables, c'est à la fois drôle et sexy et j'ai adoré observer Tali et Hayes se chamailler, puis progressivement les voir apprécier de passer du temps ensemble et chapitre, après chapitre m'émerveiller de ce lien solide qui se tisse. Une romance très réussie qui m'a donné le sourire aux lèvres et des papillons dans le ventre.


wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black
wallpaper-1019588
Blanc Mortel (Cormoran Strike 4), de Robert Galbraith
wallpaper-1019588
Miko - Mila, un jardin extraordinaire