In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022)

In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022) In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022)

BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D'ILLUSIONS

Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l'aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l'ordre : elles remarquent les traces d'une tentative de fuite et les effets personnels d'une mère et de son fils, disparus depuis des mois.

Lorsque l'adolescent réapparaît seul dans la vallée de l'Enfer, il se déclare l'auteur d'un crime effroyable. Et pourtant, l'hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l'aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d'autre, plus sinistre encore, est à l'origine du mal.

Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.

Dans ce thriller psychologique d'une originalité ensorcelante,

Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la conscience humaine.

In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022) Hiver 44 de Nina Limonie (Editions Librinova) In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022)

France, 1944. Nira a tout pour être heureuse. Après avoir grandi au sein d'une famille aimante, la couturière s'apprête à épouser son fiancé, François. Mais c'est compter sans la haine farouche que lui voue sa future belle-mère.Accusée par celle-ci de collaborer avec la résistance communiste, Nira est déportée au camp polonais pour femmes du Militsa. Dès son arrivée, son quotidien ne se résume plus qu'aux sévices, aux humiliations et à l'angoisse. Chaque jour, la peur de mourir grandit en elle, jusqu'à ce qu'elle se retrouve au service de l'implacable et cruelle cheffe SS, Corina. Contrainte de passer beaucoup de temps avec la nazie, Nira commence à entretenir avec elle une relation ambiguë, suscitant la jalousie de l'adjointe et les reproches des autres détenues. Mais ce rapprochement avec l'ennemie n'est-il pas le seul moyen d'assurer sa survie ? Dans ce roman historique détonant, l'auteur nous livre le témoignage poignant d'une déportée ainsi qu'une réflexion sur la condition féminine de l'époque. Ce récit est une fiction inspirée de faits réels. Dans un souci de discrétion, le lieu ainsi que les noms des personnages ont été modifiés. Nira, comme tant d'autres rescapés aux histoires plus ou moins similaires, ont été contraints au silence de peur d'être accusés à tort, de folie ou pour acte de trahison, puis emprisonnés une nouvelle fois.

In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022)
L'énigmatique Tombeau de Rébecca de Liliane Mendelsohn (Editions Librinova) In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022)

Disparitions, assassinats sauvages et inhumains, Xavier Clément, commandant de police à la crime est dépêché dans le Val d'Oise pour enquêter sur les membres d'une confrérie baptisée le Manoir du loup. Surprises et rebondissements inattendus le poussent à enquêter sur les agissements du chef de cette communauté. Au cours de cette affaire inquiétante, Xavier découvre par hasard sur une tombe ornée de sa photo, une femme disparue dans des circonstances suspectes. Hanté par son visage et poussé par son intuition, Xavier ne tarde pas à établir un lien inattendu entre cette inconnue et Le Manoir du Loup... De nombreuses interrogations le mènent à résoudre le mystère qui entoure le tombeau de Rébecca et sa troublante ressemblance avec la divine et envoûtante Océane. Liliane Mendelsohn signe un polar captivant sur fond de dérives sectaires !

In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022)

Hors-la-loi d'Anna North (Editions Stock)

In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022) In my mailbox (du 3 au 9 octobre 2022)

Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black