C'est mardi 11 octobre 2022, que lisez-vous ?

C'est mardi 11 octobre 2022, que lisez-vous ?
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
  • Comme une image de Magali Collet
  • Hiver 44 de Mina Limonie

Une lueur dans la nuit de Stacy Willingham (Talent éditions)

C'est mardi 11 octobre 2022, que lisez-vous ?

Au fin fond de la Louisiane, les monstres ne se cachent pas dans les bois. Ce ne sont pas des ombres dans les arbres ou des créatures invisibles tapies dans des recoins sombres. Dans la chaleur moite et écrasante d'une nature sauvage, les monstres se cachent à la vue de tous.

La vie de Chloe Davis a basculé l'été de ses douze ans, quand six jeunes filles ont disparu au sein de sa petite communauté. Le tueur en série est arrêté et mis en prison tandis que le reste de sa famille doit essayer de vivre avec cette culpabilité. Car le tueur n'est autre que son propre père, et c'est Chloe qui en a découvert la preuve.

Vingt ans plus tard, alors que son père purge encore sa peine après avoir avoué les meurtres, Chloe est installée comme psychologue à Bâton-Rouge et essaye de mener une vie adulte équilibrée. Quand une autre jeune fille de quinze ans vient à disparaître dans des circonstances similaires, les souvenirs torturés de cet été fatal remontent à la surface.

Marquée par les traumatismes de son adolescence au point de tomber dans la paranoïa, sa parole est sans cesse remise en cause. Pour Chloe, le chemin pour arriver à la vérité sera brumeux et sinueux comme un bras de marécage plongé dans l'obscurité oppressante de la Louisiane. Elle devra arpenter un chemin parsemé de pièges et de faux-semblants dans une atmosphère alourdie par une tension psychologique omniprésente afin de découvrir, encore une fois, la vérité.

C'est mardi 11 octobre 2022, que lisez-vous ? Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique d'Ilona Andrews (Editions MxM Bookmark) C'est mardi 11 octobre 2022, que lisez-vous ?

Atlanta pourrait être une ville charmante s'il n'y avait pas la magie...

Lors d'une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu'elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d'une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d'Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d'une série de meurtres que Kate va devoir élucider.

Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

C'est mardi 11 octobre 2022, que lisez-vous ? Mes prochaines lectures :

Et vous ? Que lisez-vous ?


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black