Les sorties livresques d'octobre 2022

Les sorties livresques d'octobre 2022 Les sorties livresques d'octobre 2022

Jay Kristoff, l'auteur des phénoménales Chroniques de Nevernight est de retour avec le sanglant L'Empire du Vampire.

De la sainte coupe vient la lumière divine ;

La main fidèle rétablit l'ordre sur le monde.

Et sous le regard des Sept Martyrs,

L'homme abolira cette nuit sans fin.

Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.

Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.

Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.

Les sorties livresques d'octobre 2022 Une lueur dans la nuit de Stacy Willingham (Talent éditions) Les sorties livresques d'octobre 2022

Au fin fond de la Louisiane, les monstres ne se cachent pas dans les bois. Ce ne sont pas des ombres dans les arbres ou des créatures invisibles tapies dans des recoins sombres. Dans la chaleur moite et écrasante d'une nature sauvage, les monstres se cachent à la vue de tous.

La vie de Chloe Davis a basculé l'été de ses douze ans, quand six jeunes filles ont disparu au sein de sa petite communauté. Le tueur en série est arrêté et mis en prison tandis que le reste de sa famille doit essayer de vivre avec cette culpabilité. Car le tueur n'est autre que son propre père, et c'est Chloe qui en a découvert la preuve.

Vingt ans plus tard, alors que son père purge encore sa peine après avoir avoué les meurtres, Chloe est installée comme psychologue à Bâton-Rouge et essaye de mener une vie adulte équilibrée. Quand une autre jeune fille de quinze ans vient à disparaître dans des circonstances similaires, les souvenirs torturés de cet été fatal remontent à la surface.

Marquée par les traumatismes de son adolescence au point de tomber dans la paranoïa, sa parole est sans cesse remise en cause. Pour Chloe, le chemin pour arriver à la vérité sera brumeux et sinueux comme un bras de marécage plongé dans l'obscurité oppressante de la Louisiane. Elle devra arpenter un chemin parsemé de pièges et de faux-semblants dans une atmosphère alourdie par une tension psychologique omniprésente afin de découvrir, encore une fois, la vérité.

Les sorties livresques d'octobre 2022 Obscuritas de David Lagercrantz (Editions HarperCollins) Les sorties livresques d'octobre 2022

Après Millenium, la nouvelle série de David Lagercrantz Affaire Jamal Kabir : un arbitre de football est assassiné après un match. Le suspect n° 1, Giuseppe Costa, vient de Husby, un quartier défavorisé de Stockholm. Micaela Vargas, jeune policière ambitieuse mais inexpérimentée, est mise sur l'enquête. Son principal atout : être issue du même quartier.

Vargas, pourtant, ne croit pas un instant à la culpabilité de Costa, tout comme Hans Rekke, brillant psychologue consulté sur l'affaire. Alors que la police les écarte, embarrassée par leur avis discordant, ils décident de poursuivre l'enquête de leur côté. Et de la résoudre, à n'importe quel prix.

Quand l'improbable duo se retrouve face à la CIA et qu'émergent des liens avec les talibans, Vargas et Rekke s'interrogent : Jamal Kabir était-il celui qu'il prétendait être ?

Les sorties livresques d'octobre 2022
Je t'attends de Gytha Lodge (Editions Fayard) Les sorties livresques d'octobre 2022

Sept amis partent dans la forêt.

Seulement six en reviennent...

Juillet 1983, sud de l'Angleterre. Par une chaude soirée d'été, sept amis se retrouvent pour camper dans la forêt. Une bande de jeunes décontractés, un peu anarchiques, confiants en eux et en leur avenir. Seule Aurora, qui n'a que quatorze ans, peine à croire qu'elle va, pour quelques heures, faire partie de ce groupe tellement cool. Les sept amis passent la nuit à faire la fête mais au petit matin, ils ne sont plus que six.

Eté 2013. Les restes d'un corps sont découverts dans le même bois. L'inspecteur en chef Jonah Sheens sait immédiatement qui a été enfin retrouvé après toutes ces années... Les six amis d'alors sont à présent des adultes aux vies bien établies, et tous clament haut et fort leur innocence.

Que s'est-il passé pendant cette nuit d'été ? Le meurtrier était-il parmi eux depuis le début ? C'est maintenant à Jonah Sheens de démêler les mensonges, de rattraper les erreurs policières et de faire jaillir des secrets bien enfouis, même si certains menacent de le mettre en danger...

Les sorties livresques d'octobre 2022 Les sorties livresques d'octobre 2022

La nouvelle série de Laura S. Wild, auteure incontournable de la romance française

À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence.
Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.
Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale... jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés.
Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre... et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.
Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

Les sorties livresques d'octobre 2022 Les sorties livresques d'octobre 2022

Alfie est une lA de domotique dernière génération. Il filme tout, note tout, observe tout. Implanté depuis peu dans le foyer d'une famille moyenne, il aide au quotidien et propose sa gamme de service à haute valeur ajoutée tout en essayant de comprendre cette étrange espèce : les humains.

Mais un soir, tout bascule.

Que signifient ces mensonges, ces traces de lutte, cette disparition ?

Alfie est dubitatif. Est-ce lui qui délire ?

Ou un meurtre a-t-il été commis dans cette famille sans histoires?

Les sorties livresques d'octobre 2022
Les sorties livresques d'octobre 2022 Les sorties livresques d'octobre 2022 Les sorties livresques d'octobre 2022

Un cadavre sauvagement mutilé, retrouvé sur une plage de Finlande.

Deux stars des réseaux sociaux qui disparaissent mystérieusement.

Une organisation mafieuse d'une cruauté sans limite.

La commandante Jessica Niemi n'en a pas fini avec le crime et ses vices.

Les sorties livresques d'octobre 2022
Une chose à cacher d'Elizabeth George (éditions Presses de la Cité) Les sorties livresques d'octobre 2022

GOD SAVE THE QUEEN DU CRIME !

Teo Bontempi, membre d'une brigade luttant contre les violences faites aux femmes, succombe à l'hôpital après avoir été retrouvée inconsciente dans son appartement londonien.

Thomas Lynley et ses adjoints, Barbara Havers et Winston Nkata, découvrent bientôt lors de leur enquête que la policière, d'origine nigériane, avait été excisée dans son enfance. Teo s'intéressait d'ailleurs à une clinique qu'elle soupçonnait de mutilations génitales médicalisées, une pratique qui suscitait l'hostilité des exciseuses locales. Mais peut-être faut-il plutôt chercher les raisons de la mort de Teo dans sa vie privée ?

Tandis que la canicule échauffe les esprits, Lynley, Havers et Nkata devront s'aventurer sur un terrain miné par les tensions interraciales, et surmonter leurs propres préjugés pour découvrir la vérité.

En témoin privilégiée de son temps, la plus british des romancières américaines revient en force avec cette " affaire de femmes " qui brise le silence sur un sujet aussi tabou que complexe.

Les sorties livresques d'octobre 2022
Le baiser des Crazy Moutains de Keith McCafferty (Editions Gallmeister) Les sorties livresques d'octobre 2022

A la recherche d'inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d'oeil et découvre dans le conduit le cadavre d'une jeune femme. La victime s'appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée - mais quel serait le mobile de ce crime ? La shérif Martha Ettinger, aidée de Sean Stranahan, aquarelliste, pêcheur à la mouche et enquêteur à ses heures, se lance dans une investigation en terrain glissant.

Les sorties livresques d'octobre 2022
Le chant des survivants de Paul Tremblay (Editions Gallmeister) Les sorties livresques d'octobre 2022

Natalie a une heure. Une heure pour recevoir la dose de vaccin antirabique qui lui sauvera peut-être la vie. Son mari vient d'être tué, elle a été mordue par un homme "zombifié" par l'épidémie de rage foudroyante qui submerge le Massachusetts. le virus, véhiculé par la salive, transforme ses victimes en brutes qui mordent et infectent leurs semblables avant de succomber. La panique se répand. Les hôpitaux sont débordés, l'efficacité du vaccin n'est pas certaine contre cette forme déviante, à 100% mortelle. Natalie n'a qu'un espoir, celui de rejoindre son amie médecin Ramola Sherman. Toutes deux se lancent dans une course contre la montre et contre la mort, à travers une ville plongée en plein chaos.

Virtuose de l'horreur, Paul Tremblay signe un compte-à-rebours cauchemardesque empreint d'émotion.

Les sorties livresques d'octobre 2022
Ma soeur est morte à Chicago de Naomi Hirahara (Editions 10-18) Les sorties livresques d'octobre 2022

Classé parmi les meilleurs romans policiers du New York Times, un polar envoûtant et poignant par une autrice lauréate du prix Edgar.

1944, sur la côte californienne, Aki Ito, 20 ans, et ses parents viennent d'être libérés du camp de Manzanar, où ils étaient détenus par le gouvernement américain depuis le bombardement de Pearl Harbor, aux côtés de milliers de citoyens Américains d'origine japonaise.

La vie qu'ils avaient avant-guerre n'existe plus et ils sont contraints de quitter leur région pour se réinstaller à deux mille kilomètres de là, à Chicago, où la sœur aînée d'Aki, Rose, avait été envoyée quelques mois plus tôt. Rose vit dans le nouveau quartier nippo-américain, près de la station de métro Clark & Divison. Mais à la veille des retrouvailles de la famille Ito, Rose est tuée par une rame de métro. Les autorités concluent à un suicide, mais Aki, qui vénérait sa sœur, est stupéfaite : comment cette jeune femme, parfaite, polie et optimiste, a pu mettre fin à sa vie ? Ne se fiant qu'à son instinct et à son amour fraternel, Aki se lance dans une enquête qu'elle est la seule à pouvoir mener.

Les sorties livresques d'octobre 2022 Draugen de Sébastien Bouchery (Editions Phénix noir) Les sorties livresques d'octobre 2022

Katy Larson, romancière à succès, revient à Honey Falls, sa ville natale. Son retour va faire ressurgir d'anciens cauchemars, notamment la disparition de l'un de ses amis d'enfance, enlevé par Candel Wax. Ne pouvant résister à la tentation de régler ses comptes avec son passé, Katy Larson décide de retrouver l'homme acquitté au moment des faits et d'en finir avec lui. Mais son chemin est jalonné de pièges et de dangers, car Candel Wax reste l'assassin machiavélique qu'il a toujours été. Une curieuse alliance va alors devoir se former et un duel à mort s'engager.

Les sorties livresques d'octobre 2022
La maison sans souvenirs de Donato Carrisi (Editions Calmann-Levy) Les sorties livresques d'octobre 2022

BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D'ILLUSIONS

Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l'aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l'ordre : elles remarquent les traces d'une tentative de fuite et les effets personnels d'une mère et de son fils, disparus depuis des mois.

Lorsque l'adolescent réapparaît seul dans la vallée de l'Enfer, il se déclare l'auteur d'un crime effroyable. Et pourtant, l'hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l'aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d'autre, plus sinistre encore, est à l'origine du mal.

Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.

Dans ce thriller psychologique d'une originalité ensorcelante, Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la conscience humaine.

Les sorties livresques d'octobre 2022 La bestia de Carmen Mola (Editions Actes sud) Les sorties livresques d'octobre 2022

Au printemps 1834, dans Madrid assaillie par les guerres carlistes et le choléra, surgit le cadavre d'une pré-adolescente, sauvagement démembrée. Elle porte à la bouche un insigne en or représentant deux masses croisées. Dans les quartiers miséreux affolés, on attribue le crime à un animal chimérique géant, vite dénommé "La Bête". Les disparitions se multiplient et il n'y a guère qu'un journaliste idéaliste pour croire que "La Bête" est un homme. Aidés d'un policier borgne et désabusé et d'une jeune orpheline, il mène l'enquête depuis les bas-fonds jusqu'aux palais à colonnades. L'enfer n'est pas toujours là où on le pense.

Les sorties livresques d'octobre 2022
Obsessions de Danielle Thiéry (Editions Syros) Les sorties livresques d'octobre 2022

Courir après les fantômes est un jeu dangereux. La nouvelle enquête du capitaine Marin et sa fille.

Olympe, la fille du capitaine Marin, a fait sa rentrée à la fac de droit où elle se passionne pour la criminologie. Un jour, en plein amphi, elle est frappée de stupeur. Rafaël, son amoureux disparu deux ans plus tôt dans des circonstances terribles, se tient au fond de la salle. Est-il possible qu'il ait finalement survécu ? C'est la première d'une série d'apparitions aussi étranges que fugaces. Olympe est bouleversée,...

Du fond des âges de René Manzor (Editions Calmann-Levy) Les sorties livresques d'octobre 2022

Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court à perdre haleine dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l'hôpital, on découvre que l'enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s'appelle Nateo, c'est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Pourquoi le retrouve-t-on maintenant ? Était-il séquestré ? S'est-il enfui ? Et qui peut vouloir tuer un enfant de huit ans ?

Les sorties livresques d'octobre 2022 Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill (Editions Le livre de poche) Les sorties livresques d'octobre 2022

La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres.

Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ?

Les sorties livresques d'octobre 2022
Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard (Editions Alter real) Les sorties livresques d'octobre 2022

Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l'école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou ! Raul a des raisons de s'inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s'est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu'il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier... Et si un banal collier et l'intervention d'un chat facétieux, pouvait tout changer ? Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d'un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d'un coup d'un soir, voire de plusieurs soirs, d'amour... Et de Noël !

Les sorties livresques d'octobre 2022

wallpaper-1019588
Normal people de Sally Rooney
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Marilou 1 - La magie de la campagne !