Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol

Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol
Résumé :Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine. 
3# La Source « Rien n’a de secret pour moi, pas même la mort » 
Parker : Les missions, la vie au Cartel, l’existence que je mène aujourd’hui est celle que je me suis construite à coups de poing. Mon passé devait rester là où il était, mais c’était sans compter sur les fantômes d’une autre époque. Je savais que ce jour arriverait, que je devrais faire face à celui que j’ai tenté de tenir à distance. Ma meilleure amie se retrouve piégée à cause des choix que je n’ai pas su faire. C’est à moi seul d’arranger les choses. Je ne peux plus fuir ni me cacher à présent et je ferai tout pour elle. Est-ce que je vais supporter de la laisser partir à nouveau ? Il le faudra pourtant… 
Jenny : Depuis des années, j’œuvre dans l’ombre pour atteindre mon but. J’ai enfin la dernière clef, le dernier élément susceptible de faire tomber l’homme qui a pourri la vie de mon meilleur ami. Mais une fois en sa possession, tout est parti en vrille. Sans pouvoir contrôler la spirale infernale dans laquelle mon entêtement m’a plongée, je dois faire appel à la seule personne que je voulais épargner : Parker. Tout ce que j’ai fait était dans le seul but de lui apporter la paix, j’ai bien foiré sur ce coup-là !
Mon avis :Une romance fluide et entraînante qui a la particularité de nous surprendre ! 
Ici l’autrice met à l’honneur Parker, aka La Source, dans une intrigue qui l’entraîne à confronter son passé, et pour notre plaisir nous permet d’en apprendre plus sur lui. 
La force de son roman ? Tout est limpide, pas de doute, pas de choix cornélien ici. Il faut dire que la paire qu’ils forment avec Jenny est tellement intuitive. C’est doux à lire ! Notre héros vit sa vie comme il prépare ses missions : il pense à tout (et à tous) ! Résultat ? Il avance avec mille plans de backup, ce qui donne à l’histoire une dynamique sereine.
La surprise est dans le passé qui ressurgit, et dans les antagonistes proposés par l’autrice et bien sûr, dans les intrigues amorcées par les autres personnages quand ils prennent, tour à tour, les rênes de la narration. 
L’autrice parvient à se renouveler de tome en tome, sans jamais se répéter, tout en gardant une pêche d’humour et de légèreté revigorante : BRAVO !
Les infos : Date de parution : 07/02/2020Editeur : Auto-éditionNb. de page : 253 pagesPrix : 3,99€Achat sur Amazon
Au plaisir.Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol

wallpaper-1019588
Normal people de Sally Rooney
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Marilou 1 - La magie de la campagne !