Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan

Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan
Résumé :"Un jour, je te libérerai de ces entraves, Shaadi. Tu seras ma femme, mais libre."
Cette promesse, Kalliopée y croit, mais elle sait aussi qu’il lui faudra être patiente. En attendant, elle refuse que ces joncs entachent les moments qu'elle passe avec Karel. Parfois doux. Souvent éprouvants. Toujours intenses.Elle a beau tenter d'oublier ces fers soudés à ses poignets, Kalliopée est vite confrontée à l'injustice de sa condition.Utilisée, manipulée, blessée, elle peut néanmoins compter sur des alliés de taille.Pourtant, de Lapisia à Aquaria, les territoires de l'Union se révèlent toujours plus hostiles. Sans compter les secrets que Karel s'évertue à garder et qui l'entrainent parfois loin d'elle.Si la princesse aux yeux vairons est tiraillée entre son désir d'émancipation et celui de vivre un mariage heureux, le futur monarque est partagé entre son amour pour Kalliopée et son devoir de fils.Pourtant, c’est côte à côte qu’ils devront avancer. Et il n’y a qu’auprès de lui qu’elle se découvre épouse et amante. Audacieuse et militante.
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan
Mon avis :Quelle histoire ! 
L’autrice poursuit sa dystopie à la croisée des genres, sans concessions sur la condition de la femme. Dans un futur dystopique, 3000 ans après notre ère, quand la cupidité, la guerre et l’égoïsme ont finit par mettre l’humain au pied du mur pour se réinventer, laissant qu’une poignée d’entre passés les mailles du filet… Ils n’ont rien trouvé de mieux que de rétablir les monarchies absolues, d’unir tous les territoires en cinq nations indépendantes et d’accuser les femmes de tous les tords, ainsi à la « Servante écarlate » style, elles sont devenues les punching-balls, celles qui prennent quand les maris ont fauté.
Dans les premières pages de ce deuxième tome, on retrouve Kalliopée et Karel à l’autel pour célébrer leur mariage. Une union pour célébrer les prémices de leur amour, pour sceller la paix. Kalliopée est bien consciente qu’elle sacrifie sur ce même autel sa liberté et ainsi, se soumet par le mariage. Une décision difficile, mais sa foi pour l’avenir la guide. 
Ce tome est celui du point de rupture. Ici, chaque action entraine une conséquence, et l’autrice n’hésite pas à en proposer des réactions proportionnelles à l’univers qu’elle a composé. Des têtes vont tomber, au sens propre et au sens figuré, dans les deux cas de figure, chacun va en ressortir avec plus de traumatismes. Les personnages vont évoluer, pour le meilleur et pour le pire.
Ce tome est celui du sacrifice, celui de la culpabilité, des remords et des conséquences. C’est également celui qui donne à voir le (vrai) visage de tous les personnages, celui de la fin des faux-semblants, et bon sang lorsque certains tombent, c’est douloureux.
Ce tome est parfait ! L’autrice prend soin de chaque détail, et franchement, elle a pensé à tout ! Elle a orchestré l’ensemble avec une grande finesse. Rien n’est laissé au hasard. Ça m’a bluffée.
Comble du bonheur ? L’écriture est démentielle : dynamique, fluide, riche et pointue. Le style de l'autrice est véritablement évocateur, ce qui nous permet de visualiser les scènes, d’être avec les personnages et d'activer notre palette d'émotions : entre compassions et colères, l’histoire nous entraine à fleur de peaux dans des ascenseurs émotifs turbulents.  
Ce titre rejoint ma sélection « La romance, un outil au service des luttes féministes ! » à retrouver dans le webzine Les Romantiques du mois de Juin 2021
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan
Les infos : Date de parution : 22/12/2021Editeur : Black Ink Nb. de page : 529 pagesPrix : 4,99€Achat sur Girlyboox.com
Au plaisir.Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan

wallpaper-1019588
Normal people de Sally Rooney
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Marilou 1 - La magie de la campagne !