Au nom de nos rêves

Au nom de nos rêvesTitre : Au nom de nos rêves

Auteur : collectif de 22 mains

Éditeur : Scrinéo

Date de parution : 08/09/2022

Format : grand

Nombre de pages : 143

Prix : 14.90 €

Résumé de l'éditeur :

Un roman à 22 mains : l'histoire d'une association où chaque personnage est présenté dans un chapitre par un.e auteur.trice.

Nola vit dans une chambre de bonne. Marwan travaille la nuit pour payer ses études. Célian ne sort plus de chez lui depuis le confinement. Entre angoisse et précarité, leur seul refuge est l'association " Liens publics ", un espace de solidarité et d'espoir pour les étudiants. Benjamin et Espérance, les bénévoles, y apportent réconfort, repas et soutien.
Jusqu'au jour où Roger, le propriétaire du local, vend le local.
Alors que l'association risque de disparaître, ils décident de se battre ensemble pour la défendre. Parviendront-ils à sauver ce lieu qui les unit ?
Onze personnages, onze auteur.rice.s qui s'associent au nom de la solidarité.
Les droits d'auteur de ce roman sont reversés à Linkee, première association française de distribution alimentaire aux étudiants.
Pour tout livre acheté, Scrineo reverse également une partie des bénéfices à cette association.

MON AVIS :

Ce roman s'adresse à tous les jeunes étudiants dès 14 ans, à tous ceux qui ont des ados de ces âges, et à tous les adultes également qui aiment connaitre la vie étudiante. Ce livre est assez singulier, car il est écrit par 11 auteurs qui présentent chacun un personnage de l'intrigue. Ce ne sont donc pas des nouvelles, mais bien un roman entier qui nous raconte l'histoire d'une association qui se bat pour sauver son rêve : celui de pouvoir continuer à aider les étudiants dans le besoin.

Nola, Marwan, Célian et les autres sont étudiants et ont du mal à subvenir à leurs besoins. Ils ont la chance d'avoir trouvé l'association Liens Publics qui les aide au quotidien pour pouvoir manger, discuter, se réconforter. Benjamin et Espérance sont les bénévoles qui apportent ce soutien quotidien à tous ceux qui en ont besoin.

Mais aujourd'hui, le propriétaire du local souhaite vendre son bien et demande donc aux locataires de partir. Tous les étudiants se battent, main dans la main, pour réussir à sauver ce local qui apporte tellement de bonheur à tous ces gens. Mais ce ne sera pas facile, le combat risque d'être plus difficile que prévu.

J'aime beaucoup l'idée de cet ouvrage. Chaque auteur présente l'un des onze personnages. On découvre donc la vie de Vita, Jo et tous les autres, et on les suit dans leur combat pour la sauvegarde de cette association. Tous les auteurs ont réussi le pari ! C'est super bien écrit, c'est au plus proche de la réalité, c'est vraiment abordable pour les jeunes... Je suis certaine que ces derniers vont adorer l'entraide et la solidarité qui se dégagent de ces chapitres. Tous sont bien écrits, on ne voit pas la différence entre les auteurs, l'histoire est claire et coule de source.

Un grand bravo pour ce travail de collaboration !

Un petit mot pour dire que ce livre est en partenariat avec Linkee, une association venant en aide aux personnes en situation de précarité, en luttant contre le gaspillage alimentaire. Depuis octobre 2020, ils apportent une aide alimentaire durable aux étudiants en situation de précarité.

Les droits d'auteur de ce roman sont reversés à Linkee, première association française de distribution alimentaire aux étudiants.
Pour tout livre acheté, Scrineo, la maison d'édition, reverse également une partie des bénéfices à cette association.

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Endroll back, tome 3 (Dernier tome)
wallpaper-1019588
Une vie d'ado post-68 en chansons
wallpaper-1019588
PALM #73 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022