Ma prostate m'a trahi

Ma prostate m'a trahiTitre : Ma prostate m'a trahi

Auteur : Abderrahmane El Gharbi

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 23/08/2022

Format : poche

Nombre de pages : 100

Prix : 10.54 €

Résumé de l'éditeur :

Le cancer est devenu un mal très courant. Il touche n'importe qui, n'importe quand.
Abdou partage ici ses questions, ses doutes et ses angoisses concernant le cancer de la prostate dont il est victime. Vous allez suivre ses pensées, mais aussi ses rendez-vous médicaux au fil du temps.
Un témoignage qui permet de se rendre compte de la maladie et de ce qu'elle engendre comme séquelles physiologiques et psychologiques.

MON AVIS :

Ce témoignage est assez bouleversant.

Je suis une femme, alors il est difficile de tout comprendre ce qui arrive à cet homme. Mais le cancer touche tout le monde, tous les jours, de plus en plus. C'est devenu un vrai fléau. On connait tous quelqu'un qui a un cancer ou qui en a eu un. Certains s'en sortent, d'autres pas. Mais quel que soit le cancer, il fait du mal au corps, au cœur, à l'âme...

Ici, Abdou nous raconte ses déboires avec sa santé, il nous explique les rendez-vous médicaux, les résultats, ses émotions, ses peurs, ses craintes, ses envies... Il nous dévoile tout. Il est sans tabou quant à ce qui lui arrive et ce que devient son quotidien.

Abdou a déjà un certain âge et il aime se retrouver avec ses amis. Mais ce qu'il aime par-dessus tout, ce sont les femmes. Alors oui, il est parfois un peu trop macho, il aime le sexe et les femmes et ne se prive pas le dire. Mais le jour où il apprend qu'il est atteint d'un cancer de la prostate, il change. Il commence à douter, il a peur et il fait son possible pour trouver des solutions à sa maladie. Il ne comprend pas, il a toujours bien mangé, il a toujours fait attention à lui, alors il ne pensait pas que ça lui arriverait, à lui.

Mais il va devoir vivre avec... Alors on le suit dans son quotidien, on découvre avec lui les résultats de tous ses examens, on avance avec lui. On espère que ce crabe n'avance pas vite, qu'il va lui permettre de vivre.

Abdou ne veut pas que tout s'arrête, il veut pouvoir continuer à vivre la vie qu'il menait jusqu'ici. Il se rend bien compte que ça va être compliqué, mais il va faire son possible pour (sur)vivre.

Un beau témoignage qui nous touche forcément, une plume fluide et agréable. Un auteur à découvrir !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Endroll back, tome 3 (Dernier tome)
wallpaper-1019588
Une vie d'ado post-68 en chansons
wallpaper-1019588
PALM #73 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022