L’as de pique – Morgane Moncomble

L’as de pique – Morgane Moncomble

Titre :  L’As de pique

Auteur : Morgane Moncomble

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 413

Parution : 1er septembre 2022

L’as de pique – Morgane Moncomble L’as de pique – Morgane Moncomble

Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver. Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

L’as de pique – Morgane Moncomble

Après avoir adoré l’as de cœur , j’ai évidemment sauté sur ce nouvel opus. Ici, le personnage principal, c’est Thomas. On l’avait découvert dans l’as de cœur au côté de Levi, on avait vu un personnage froid, distant, sans empathie qui n’exprimait jamais aucune émotion. Alors, j’étais évidemment très intrigué par son histoire.

Nous suivons donc Thomas Kalberg, il revient à Los Angeles après quatre ans, il retrouve très rapidement Hakeen, un de ses rares amis. Celui-ci va lui demander un service, il va lui demander d’être garde du corps pour quelqu’un d’important pour lui. Même si Thomas se doute qu’il s’agit de Daisy, sa petite sœur, il va quand même accepter de rencontrer Kate, la manager. Suite à un contretemps, il va se rendre directement à la villa pour rencontrer la star qu’il est censé protéger. Sans grande surprise, il s’agit bien de Daisy Coleman, celle qu’il a connue quand elle n’avait que 12 ans. Elle est maintenant chanteuse, après avoir été actrice dans une série pour adolescent.

Thomas va seconder Finn, le garde du corps de Daisy, déjà présent auprès d’elle depuis quelques années. Une menace plane sur elle, un certain Frank, lui envoie des messages, à un compte twitter où il met des étranges messages. Un vrai stalker, qui se montre de plus en plus pressant.

C’est la douche froide pour Daisy qui a toujours aimé Thomas, mais ce dernier l’a toujours regardé comme une petite sœur, alors cette cohabitation forcée, risque d’être compliqué. Surtout que Thomas est intransigeant…

Si j’avais un coeur, je choirais de tomber amoureux de toi.

Ce n’est pas une grande surprise, j’ai encore eu un coup de cœur pour ce livre. Morgane Moncomble est une valeur très sûre pour moi, chaque livre, chaque histoire de cette auteure, m’emporte dans un tourbillon d’émotions.

J’ai peut-être aimé un tout petit peu moins que l’as de cœur, j’avais vraiment été bluffé par ce dernier et happé dans le monde du poker. Ici, nous sommes sur un sujet principal, que je fuis assez régulièrement, le monde de la musique, de la célébrité… Alors, j’ai probablement eu un peu plus de mal de ce côté-là, mais j’ai vite mis ça de côté, tellement je me suis fait happer par les personnages de ce livre.

Thomas et Daisy, c’est un peu le jour et la nuit, le soleil et l’obscurité.

Daisy est pétillante, bienveillante, solaire, c’est elle qui illumine ce livre. Ce petit bout de femme rayonne, pourtant, malgré les apparences, rien n’est facile pour elle. Elle vit son rêve, ou presque, mais elle n’avait jamais imaginé les dessous de la célébrité. On la voit, au cours de l’histoire, s’éteindre à petit feu, se faire happer par les dessous néfastes de sa célébrité. Elle se perd en cours de route, ne sait plus vraiment qui elle est, essaye de plaire à tout le monde, surtout à ses fans. Elle doit aussi supporter la menace de ce stalker qui plane autour d’elle. Mais heureusement, il y a Thomas à ses côtés, Thomas qu’elle aime depuis des années, qu’elle a toujours admiré. Ses sentiments pour lui vont très vite refaire surface, même si elle sait que ça ne sera pas réciproque, Thomas est sociopathe, et les sociopathes n’ont pas la capacité d’aimer.

Thomas est donc sociopathe, il a entendu sa mère le dire au téléphone quand il était petit. Il n’a aucune empathie, est froid, ne sait pas aimer et se moque de ce que les gens pensent. Pourtant, avec Daisy, tout est différent, c’est sa faille, son talent d’Achille. Pour elle, il serait prêt à retourner le monde, à remuer ciel et terre. Depuis ce jour, des années auparavant, où il était venu la défendre. C’est la seule personne qui le touche comme ça, la seule qui lui fasse ressentir des choses. Derrière ses airs froids et bourrus, se cache à un homme au grand cœur, qui peut faire preuve d’une douceur incroyable, qui fait de Daisy sa priorité. Il a tellement d’empathie et d’amour pour elle, qu’il s’assure que tout aille toujours bien pour elle.

Je sais que je suis malheureux, mais je ne le ressens pas. Je sais que j’ai mal, mais je ne le ressens pas. Je suis juste…vide.

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, son histoire m’a touchée, bouleversée, je ne m’attendais pas à ça…

La romance entre Daisy et Thomas est une évidence, ils sont faits pour être ensemble, ils ont cette complicité, cet amour l’un pour l’autre qui se ressent énormément. La romance prend son temps, ils sont amis et se rapprochent en douceur, malgré les obstacles, ils ne se lâchent pas, au contraire, leur lien se renforce. C’est naturel, vrai, simple, une histoire d’amour comme on les aime.

Cette romance est donc un friends to lovers tout doux, ou presque si on oublie les menaces et la vie un peu mouvementée de Daisy.

Comme toujours, Morgane Moncomble aborde énormément de sujets importants dans ce livre. Il y a encore ces messages sur les femmes, le féminisme, j’ai trouvé Daisy parfaite pour porter haut et fort ces messages.

Cette fois, elle nous parle aussi de célébrité, surtout de la pression constante que ça engendre. Daisy n’a plus le temps pour rien, elle doit être parfaite, obéir à sa manager sans se poser de question, sourire même quand ça ne va pas, en toute circonstance. Sans quoi, on la prendrait pour une diva capricieuse, sans parler de toutes les méchancetés qu’elle voit sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, l’auteure parle beaucoup des réseaux sociaux dans cette histoire, le côté néfaste, le mal que les gens peuvent faire derrière leurs écrans. C’est d’ailleurs une addiction pour Daisy.

Ils m’ont poussée à bout. Moi, la Daisy heureuse et souriante qui aime tout le monde, ils ont réussi à me pousser au bord du précipice.

C’est ça que la célébrité fait. Elle vous prend tout ce que vous avez, ne vous laissant que des miettes de ce que vous étiez autrefois.

Il y a également un côté enquête dans cette histoire, ça m’a tenue en haleine pendant toute ma lecture. Je n’avais d’ailleurs pas trouvé l’identité de Frank (je ne suis pas une très bonne enquêtrice).

Mais ce que j’aime retrouver dans chaque livre de Morgane, ce sont les émotions, ses personnages qui me touchent en plein cœur à chaque fois. J’ai eu le cœur serré à de nombreuses reprises que ce soit pour Daisy ou pour Thomas. Certains passages m’ont énormément touchée.

Même si j’ai une petite préférence pour l’histoire de Levi et Rose, j’ai vraiment adoré l’histoire de Thomas et Daisy. Elle est touchante, belle, sincère, pleine de douceur. Les personnages sont tous très attachants, les sujets abordés sont encore une fois extrêmement intéressants. Comme toujours avec Morgane Moncomble, les émotions sont au rendez-vous. Un mélange parfait entre enquête, sujets forts, émotions, amour et douceur.


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11