Alpha Love – Cécile Violette

Alpha Love – Cécile Violette

Titre : Alpha Love

Auteur : Cécile Violette

Édition : Collection & H

Genre : Romance

Pages : 417 

Parution :  10 août 2022

Alpha Love – Cécile Violette Alpha Love – Cécile Violette

La passion n’est jamais aussi forte que lorsque la mort est toute proche…

Depuis le décès de son frère sur le front, Suzie n’a qu’une idée en tête : découvrir les circonstances de sa mort.

Plus que jamais, elle approche du but, car sa première mission d’infirmière dans l’humanitaire la conduit justement en Afghanistan, là où Luke a disparu.

Mieux encore : elle retrouve sur place Archi, le meilleur ami et binôme de son frère, qu’elle suspecte de lui cacher quelque chose. Cela fait quatre ans qu’ils ne se sont pas parlé, et les retrouvailles sont électriques, mais elle compte bien mettre à profit cette proximité imposée pour en apprendre davantage. Pourtant, le comportement du grand brun aux muscles ciselés par les combats devient vite agaçant ; pourquoi est-il aussi protecteur avec elle ?

Et pourquoi ne supporte-t-il pas que d’autres militaires l’approchent de trop près ?

Alpha Love – Cécile Violette

Merci NetGalley

Depuis que j’ai lu Secret Défense d’aimer, j’ai commencé à m’intéresser aux romances militaires. Alors, avec ce livre, je n’ai pas résisté longtemps. J’ai beaucoup aimé certaines choses, d’autres beaucoup moins, je trouve quand même que c’est un bon livre, peut-être pas totalement fait pour moi.

Suzie arrive à la fin de ces études d’infirmière, elle doit choisir un domaine dans lequel elle va travailler. Alors qu’elle se dirige vers la psychiatrie, elle croise, pendant son dernier stage avec les grands brûlés, un militaire. Cette rencontre va la secouer, elle va penser à son frère Lucas, décédé en Afghanistan, quatre ans plus tôt. Elle va entendre à la radio, le besoin urgent de soignant en Afghanistan et elle va se décider à changer de voix et à s’engager en tant qu’infirmière.

Elle a besoin de réponse, elle n’arrive pas à passer à autre chose, elle veut savoir ce qui est réellement arrivé à son frère là-bas. Archi, le meilleur ami de Lucas qui était présent, n’a jamais voulu lui expliquer. Alors en partant là où son frère a perdu la vie, elle est bien décidée à obtenir des réponses.

En arrivant, elle va tomber sur Archi, le destin a décidé de les placer dans le même camp, une aubaine pour Suzie qui va peut-être enfin apprendre la vérité.

Pour Archi, c’est un véritable choc de découvrir Suzie descendre de l’hélicoptère, lui qui tient tant à elle depuis toujours, il va avoir peur pour elle.

Parce que Suzie n’avait pas forcément pensé aux horreurs qu’elle découvrirait sur le terrain…

Dans le noir, à côté du danger qui nous guette, je revis enfin, en la possédant, en la touchant comme je le souhaite depuis des années, en devenant son indispensable.

J’ai beaucoup aimé le début de cette histoire, l’immersion dans les services hospitaliers, les soins aux patients, puis les missions en Afghanistan. C’est vraiment ce qui m’a fait le plus aimé ce livre. L’auteure nous parle de la vie des militaires là-bas, que ce soit le positif ; la solidarité, les bons moments. Et bien sûr le négatif, être toujours sur le qui-vive, devoir se protéger, agir sans réfléchir pour sauver sa vie, mais surtout, voir la cruauté de cette guerre sur les civils. C’est ça qui a le plus marqué Suzie et moi aussi d’ailleurs.

Le bémol, j’aurais aimé qu’on passe un peu plus de temps là-bas, plutôt qu’avoir ce retour à New-York précipité en plein covid… Oui, je le dis ici, il est grandement question du covid, désolé, mais je fais partie de ces lecteurs qui détestent retrouver ça dans les livres. Du coup, ça a été un peu la douche froide pour moi… C’est un avis très personnel, certains ne seront pas dérangés, mais de mon côté, ça a beaucoup impacté ma lecture, je n’ai pas trop compris le choix de l’auteure.

Il y a quelque chose de paradoxal dans mon esprit ces derniers jours, mon désir d’indépendance n’a jamais été si puissant, néanmoins ma vulnérabilité est à son paroxysme.

J’ai beaucoup moins aimé la dernière partie du livre, pour cette raison et quelques autres. J’ai trouvé que la relation entre Suzie et Archi est passée de l’amitié au sexe… Les sentiments sont venus après dans l’histoire, même si on sait qu’ils en ont tous les deux. J’aurais préféré qu’ils parlent de leurs sentiments avant de passer au sexe. Là encore, c’est un avis très personnel.

En ce qui concerne les héros, j’ai adoré Archi, vraiment, c’est le genre de héros qui fait battre mon cœur, il est parfait à mes yeux. J’ai eu un peu plus de mal avec Suzie parfois, sans réellement réussir à l’expliquer, mais elle reste très touchante. Archi est mon gros coup de cœur de ce livre.

J’ai aimé les flash-back de l’histoire, ces moments où on revit l’enfance et l’adolescence de Suzie. On voit, la vie ne l’a pas épargnée, même avant le décès de son frère. Elle subissait les coups de sang de son père, il l’empêchait de vivre pleinement sa vie et en plus, elle subissait le harcèlement à l’école. Il n’y avait que Lucas et Archi qui la soutenaient.

J’ai aimé la relation Suzie/Archi, je l’ai trouvé très belle, il a toujours été là pour elle, pour voler à son secours.

C’est une lecture qui aurait pu avoir tout pour me plaire, mais certains éléments m’ont un peu gênée dans ma lecture. Néanmoins, si le sujet du covid dans les lectures ne vous dérange pas et que vous aimez les romances militaires un peu épicées, n’hésitez pas à découvrir ce livre.


wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent