Neuf ans après

Neuf ans aprèsTitre : Neuf ans après

Auteur : Évelyne Brisou-Pellen

Éditeur : Éditions Scrinéo

Age : À partir de 10 ans

Parution : 10/02/2022

Format : grand

Nombre de pages :  216

Prix : 13.90 €

Résumé de l'éditeur :

Il y a neuf ans, ma sœur Alice et moi avons perdu nos parents.

Et depuis, nous avons "l'immense honneur" de vivre chez nos grand-parents... "Honneur", pas "bonheur".

Pour tout vous dire, alors que nous rêvions d'un téléphone portable pour nos 13 ans, nous avons eu... un enregistreur ! Comme si nous avions envie de garder en mémoire la moindre bribe de notre horrible vie ! Pourtant, notre premier essai nous fait découvrir un détail étrange dans l'accident de voiture qui a coûté la vie à nos parents.

C'est sûr, on nous cache quelque chose.

Quoi ? Ça, je vous le jure, on va le découvrir !

Mon avis :

Alice et son frère jumeaux vivent chez leurs grands-parents paternels depuis 9 ans. Ils ont atterri ici, dans ce château, dans cette famille riche et très sévère, après la mort de leurs parents et de leurs frère et sœur. Ces derniers sont décédés suite à un accident de voiture d'où les jumeaux sont sortis vivants miraculeusement. Depuis, leur vie est un enfer, ils sont aujourd'hui adolescents mais n'ont rien le droit de faire... Leurs tuteurs sont vraiment difficiles avec eux et ils ne comprennent pas pourquoi.

Un jour, alors qu'un nouveau arrive à l'école, ils inventent une mort embellie à leur famille. Mais ce nouveau camarade n'en reste pas là et les embarque dans une enquête dont ils ne sortiront pas indemnes...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman policier mené par deux jeunes gamins qui ont soif de découvrir la vérité sur la mort de leurs parents. Un accident de la route ? Et si c'était plus grave que ça ? Pourquoi ne leur parle-t-on jamais de ce tragique événement qui a bousculé leur vie alors qu'ils étaient encore tout jeunes ? Pourquoi leurs grands-parents leur mènent-ils la vie si dure ?

J'ai vraiment apprécié l'écriture et le pep's de l'intrigue. Elle est parfaitement bien menée et très bien adaptée à des enfants dès 10 ans.

Je recommande chaudement aux enfants qui souhaitent découvrir le genre polar.

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11