Câlin met les pieds dans le plat

Câlin met les pieds dans le platTitre : Câlin met les pieds dans le plat

Auteur : Caroline Monerie

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 26/04/2021

Format : grand

Nombre de pages : 278

Prix : 12.24 €

Résumé de l'éditeur :

Après avoir quitté son mari attiré par une autre, Lisbeth décide de tout changer dans sa vie.
Il est donc hors de question qu’elle se laisse séduire par un charmant vétérinaire un peu trop macho à son goût ou par son acolyte.
Alors qu’elle est en pleine émancipation son ex-mari réapparaît dans sa vie. Saura-t-elle lui résister.
Une comédie romantique dans laquelle la cabotine Câlin ne passe pas inaperçue.
Cavalcade, suspense, émotion, humour, humour acidulé, tous les ingrédients sont réunis pour une belle romance.

MON AVIS :

Lisbeth est une quarantenaire plutôt heureuse de la vie qu'elle mène avec Thomas, son mari. Ils sont assez complices tous les deux, ils travaillent ensemble dans la boite de Thomas. Mais un jour, ce dernier lui avoue avoir une liaison avec une jeune femme. Lisbeth n'accepte pas cet affront et décide de le quitter, changeant totalement de vie.

Elle se retrouve dans un appartement loué par une vieille dame, elle est sans emploi et souhaite le rester pour le moment. Elle a envie de profiter de sa vie. Et elle va réaliser son rêve : adopter un chien. Câlin entre dans sa vie et elle n'en ressortira jamais...

Cette comédie romantique était une bonne idée, mais ça n'a pas pris avec moi. En effet, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme, il ne se passe pas grand chose dans la vie de Lisbeth et on finit par s'ennuyer avec elle. Elle fait des rencontres, certes, mais aucun pep's dans l'intrigue. C'est dommage.

J'ai également eu beaucoup de mal à m'attacher à cette jeune femme qui a tout pour être gentille, mais qui n'attire pas de sentiment à son égard. C'est une femme banale a qui il arrive des choses banales... Je l'ai même parfois trouvé un peu méchante avec ses prétendants.

Bref, un roman à lire sur la plage pour se détendre, une histoire simple, sans suspense, et une intrigue qui tire en longueur... Il ne manque pas grand chose pour que l'histoire prenne du pep's et donne l'envie au lecteur de poursuivre l'aventure avec Lisbeth.

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Critiques de la semaine : les comics V.O. du 05/10/2022
wallpaper-1019588
Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Écologie & folie technologique
wallpaper-1019588
Albums jeunesse : Une maison pour Pippa la souris
wallpaper-1019588
A.X.E.: Judgment Day - les critiques (Partie 4)