Le temps des scarabées

Le temps des scarabéesTitre : Le temps des scarabées

Auteur : Cara Vitto

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 23/12/2021

Format : grand

Nombre de pages : 335

Prix : 10.55 €

Résumé de l'éditeur :

Julien se souvient : perché sur sa planche de surf, une scène qu’il n’aurait pas dû voir le déstabilise au point de le faire tomber.
À moins que sa mémoire lui joue encore des tours? Depuis ce jour fatidique, il souffre d’amnésie. Il ne conserve que des bribes de son passé : quelques séquences de son enfance, son amitié avec Marc, son amour pour Johanna… Seuls ses souvenirs concernant son travail et ses recherches en micro-robotique semblent intacts.
Il décide de consulter le docteur Aguilar qui pratique l’hypnose. Il veut se rappeler : que s’est-il passé avec Marc? Pourquoi son ami est-il mort?
Mais les séances le mènent sur un chemin inattendu. Et s’il découvrait bien plus que des souvenirs? Et s’il réveillait des dons jusque là ignorés?
Commence alors pour Julien, une enquête éprouvante qui l’obligera lui, le chercheur cartésien, à explorer un monde qu’il rejetait jusqu’à présent. Un monde irrationnel. MON AVIS :
Je ne suis pas une grande amatrice de surnaturel, mais j'ai beaucoup aimé cette intrigue. Bravo à l'auteure pour cette plongée dans un monde fou où les scarabées deviennent dangereux pour l'humain et où le réel côtoie l'imaginaire.
Marc et Julien sont amis depuis l'enfance et ils travaillent dans la même entreprise. Marc aime tout ce qui a un rapport avec l'intelligence artificielle et la reconnaissance faciale, pendant que Julien développe quelque chose de grandiose : des scarabées robots sauveurs. En effet, ils sont capables de sauver des humains lors de catastrophes naturelles comme les tremblements de terre.
Mais le jour où Marc décède de façon brutale, Julien voit sa vie basculer dans la folie. Il n'a qu'une seule envie : découvrir la vérité sur la mort de son meilleur ami. Le jeune homme cherche également à comprendre pourquoi tous ces morts le côtoient depuis quelques temps. Que se passe-t-il avec ses scarabées ? Pourquoi ne comprend-il rien à ce qui l'entoure ? Les enquêteurs vont l'aider, petit à petit, à découvrir la vérité...
Je me suis surprise à vouloir tourner les pages afin de comprendre ce qui est arrivé à Marc et ce qui se passe pour Julien. J'ai adoré le personnage de Jérôme, collègue de Julien, sa façon de parler est assez singulière, mais elle a mis un peu d'originalité à cette histoire, ça m'a beaucoup fait rire. Je me suis attachée à Julien qui est complètement perdu, mais qui fait son possible pour rester la tête hors de l'eau, il est touchant et à la fois, il nous montre une force qu'il cache intérieurement. Malgré le côté fantastique qui n'est pas vraiment mon truc, j'avoue avoir été séduite par ce polar dont l'intrigue reste parfaitement bien écrite et réalisée. Une auteure à découvrir absolument si vous ne la connaissez pas encore ! Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :

Une fille en danger


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11