Au gré des vents, duologie (Sonia Alain)

« Métis, 1914. Aimeline Beaupré, dix-huit ans, vit dans l’ombre de sa sœur, la frivole et capricieuse Violette. Plus réservée que son aînée, elle frémit délicieusement chaque fois que Darren McNeil, de qui elle est amoureuse, pose les yeux sur elle. Mais ce dernier a d’autres projets d’avenir et, même s’il peine à contenir les élans de son codeur, s’éprendre de sa voisine n’en fait pas partie.


Au début de l’été, il quitte le village côtier pour Montréal, où il travaillera à l’entretien du pont Victoria, laissant Aimeline à fleur de peau. La jeune femme est aussitôt courtisée par Léopold Gauthier, l’apprenti de son père. Or, si le dévoué fermier se montre particulièrement entreprenant à son égard, c’est toujours Darren qui occupe ses pensées…
Alors que les coups du sort se succéderont, Aimeline sera happée par de fortes rafales qui la mèneront sur les berges du danger. Parviendra-t-elle à s’ancrer à ses espoirs, tantôt ténus, tantôt insensés, dont le souffle si enivrant l’empêche de dériver ?
Après L’amour au temps de la guerre de Cent Ans, Sonia Alain nous revient avec une nouvelle série d'époque, sertie d’une exquise intensité et d’un profond romantisme, laquelle nous berce au gré d’un vent caressant. »    

Au gré des vents, duologie (Sonia Alain)Au gré des vents, duologie (Sonia Alain)


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Claire Fuller – L’été des oranges amères ****
wallpaper-1019588
Face au dragon
wallpaper-1019588
4 recueils de nouvelles à (re)découvrir (ou pas) cet automne
wallpaper-1019588
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan