Un mariage maudit de Natasha Knight

Un mariage maudit de Natasha Knight
Résumé :Tome 1 : Une alliance à son doigt de Natasha Knight
Scarlett
Quand Cristiano Grigori est venu me chercher, il n’était pas seul. Il a amené son armée pour tuer les soldats à ma porte et m’a prise avec lui.Il a passé son alliance à mon doigt et m’a marquée comme la propriété de la mafia.Sa propriété.Mes frères croyaient avoir anéanti la famille Grigori, mais Cristiano est bien vivant.Et il a un objectif. La vengeance.
Cristiano
Les frères De La Cruz étaient des pions pour mon véritable ennemi. Ils n’étaient que des fantassins.C’était assez facile de les tuer.Enlever leur sœur, en revanche, c’était une autre histoire. Et elle n’en sait pas la moitié.Scarlett est à moi.Ma nouvelle épouse.Mon pion.C’est la fille d’un Roi des Cartels autrefois puissant. Et à travers elle, je me débarrasserai des autres rats qui croyaient pouvoir balayer le nom des Grigori.La garder auprès de moi, ce n’est qu’un bonus.

Tome 2 : Une corde à son cou de Natasha Knight
ScarlettCristiano est mon ennemi. C’est aussi le seul homme avec qui je me sente vraiment en sécurité. Protégée.Mais je ne dois pas oublier qu’il m’a épousée avec un objectif en tête. La vengeance. Je devais être le pont entre lui et ses véritables ennemis.Je ne dois pas oublier qu’il n’est pas le héros de cette histoire.Ses mains sont couvertes de sang. Je les ai vues de mes propres yeux.
CristianoJe croyais connaître le passé de Scarlett, mais je ne savais rien.Je croyais connaître les pires des monstres, mais je n’avais encore rien vu.Parfois, il faut se mentir à soi-même pour survivre. Parfois, ce sont vos proches qui vous plantent un couteau dans le dos.Trop souvent, ce sont les innocents qui payent pour vos erreurs. Pour votre refus de voir.Je ne peux pas laisser Scarlett payer pour les miennes. Mais j’arrive peut-être trop tard pour l’empêcher.

Mon avis :Une dulogie, qu’il est inconcevable de ne pas lire d’une traite… et dont les questions soulevées par les derniers chapitres pousseraient même à lire le tome compagnon.  Je n’en dis pas trop parce que cette histoire mérite d’être découverte sans trop en savoir. 
Encore une histoire de vengeance où le héros s’en prend à l’héroïne en gage de violence ultime. Encore une histoire où le héros sans s’en rendre compte, permet à l’héroïne de sortir de sa cage aux épines féroces. Évidemment, romance oblige, ce qui devait être une passade, un jeu de vilain sans commune mesure, devient un je-ne-sais-quoi qui se construit de jour en nuit. Le héros gagne des jalons d’humanité au passage et des doutes quant à son entreprise vengeresse. Ça tombe bien, cela nous permet d’en savoir plus sur l’héroïne et sur le héros, notamment au sujet de sa quête.
L’originalité ? Les aspirations du héros, une fois qu’il aura accompli sa vengeance. C’est du jamais vu et tellement sensé. Le héros, lui-même survivant du drame dont il se venge coûte que coûte, en est ressorti avec des séquelles plus intéressantes que des brûlures et des cicatrices, l’autrice s’approche de l’idée de stress posttraumatique et de mal-être pour finalement rebrousser chemin, maaaais ce sont tout de même quelques graines semées. L’héroïne n’est pas en reste, tout droit sortie de l’enfer, elle n’a rien de comparable aux héroïnes homologues de son rang, chez d’autres autrices. Combative, récalcitrante et surtout, d’une abnégation sans faille. Elle envoie du lourd par moment. Pour compléter le tout, un panel de personnage plus vorace et venimeux les uns que les autres, motivé par l’appât du gain, pullule dans l’intrigue… D’ailleurs, il y en a peut être trop ? C’est la première fois que je croise des personnages féminins qui ne sont pas des alliés. Ah, bon sang, c’était dur à lire. 
Par ailleurs, le cross-over cartel mexicain ft Mafia, apporte à cette histoire un lot de violence encore jamais égalé dans mon parcours de lectrice. Cela remet toute la violence, qui « colore » ces organisations, au centre des intrigues. Il y avait un je-ne-sais-quoi malaisant, qui correspond bien aux coulisses. Ici, il est question de traite des femmes et de violence collatérale, sujets que je n'avais encore jamais croisés.Ici, l’autrice n’utilise pas les ellipses pour protéger son lectorat. Elle n’épargne rien à son héroïne, qui par son « expérimentation » prend la mesure de la violence de ces organisations et par ce biais, évite tout de la glamourisation qui va de pair avec l’univers. 
Bonus : l’autrice nous propose un nouveau traitement de la thématique de la virginité. Personne ne l’avait osé celui-ci. 
Un titre qui par bien des manières sait faire preuve d'originalité, pour le meilleur et pour le pire.
Les infos : Date de parution : 18/05/2022Editeur : / Independently publishedNb. de page : 392 pagesPrix : 5,99€Achat sur Amazon.fr
Au plaisir.Un mariage maudit de Natasha Knight
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois