L’Hayden #3 – La prophétie • Julie Muller Volb

L’Hayden #3 – La prophétie • Julie Muller Volb

L’Hayden #3 – La prophétie • Julie Muller Volb

Time to say goodbye 😭

╰☆ Résumé ☆╮

Bien que réunis en Hayden, le temps n’est pas à la liesse. Morval étend peu à peu son ombre, et projette d’anéantir les derniers résistants. La situation est très inquiétante. Mila, quant à elle, est parvenue à révéler sa condition à ses proches, et chacun cherche à trouver le moyen de lui rendre son corps. Malheureusement les retrouvailles sont compromises. Et tandis que le coeur d’Eli balance entre son grand amour et Aodren, elle succombe lentement à la corruption de l’obscurité qui la ronge de l’intérieur. Le salut des nymphes repose désormais sur une ancienne prophétie Mais se réalisera-t-elle ?

✿ Mon avis ✿

C’est le moment. Le moment de dire au revoir à ces personnages rencontrés en 2017. L’Hayden est une série fantasy qui a été publiée chez Nouvelles Plumes. Julie Muller Volb ayant remporté le prix de l’imaginaire il y a cinq ans. Le tome 2 a suivi chez eux mais Julie a repris ses droits et a autoédité le tome 3 par elle-même, raison pour laquelle les trois tomes de la trilogie ont eu droit à une nouvelle couverture.

C’est toujours un moment difficile de tourner la page d’un troisième tome. Un volume qui clôture une histoire qu’on a apprécié voir se dérouler pendant des centaines de pages. Et ce tome 3 n’est pas des ennuyants. Oh que non ! L’autrice n’épargne le lecteur sous aucun prétexte. Des cris, des pleurs et des crises de larmes il y aura en découvrant certains événements ! La pauvre Mila… heureusement qu’elle est si courageuse et résiliente car cette dernière partie de l’aventure est loin d’être de tout repos…

Il m’a fallu un petit moment pour resituer l’intrigue et les personnages secondaires qui sont quand même nombreux quand on fait le compte. Heureusement, l’autrice a partagé quelques photos de son ‘casting de rêve’ sur son compte Instagram ce qui permet de plus facilement visualiser qui est qui.

Je me souviens avoir apprécié découvrir Angus dans le tome 2 et à nouveau, ce personnage fut un de mes favoris. Bien sûr, le duo Mila/Jeremiah est tout aussi attachant et Liam reste un protagoniste important de l’histoire. Il va en falloir du monde pour aider Mila à retrouver possession de son corps. Bah oui, si vous avez lu le tome 2, vous n’êtes pas sans savoir qu’un Obscur a pris le contrôle de son corps et que notre héroïne/nymphe est devenue un spectre. Voir son corps faire autant de méfait n’est pas chose aisée mais elle a de la famille et des amis sur qui compter pour l’aider à reprendre le contrôle… enfin, on l’espère !

Ce troisième tome est un beau tome de clôture, rempli de rebondissements, de développements, de quêtes et de voyages à travers cette belle carte que l’on a en début d’ouvrage. On s’attend à un combat final et on y a droit. Nos héros et surtout Mila s’y préparent pendant une bonne partie de l’histoire. De nombreux éléments viennent renforcer les pouvoirs de la jeune Mila qui se trouve être l’Elue… Cette transition ne se fera pas sans souffrance pour elle. Atteindra-t-elle sa forme finale ?

Souffrances physiques : check ! Souffrances psychologiques (aussi bien pour les héros que pour le lecteur) : check ! Alliés et ennemis : check ! Oui, tous les éléments sont là pour nous faire passer un très bon moment de fantasy. Une trilogie que je suis triste de quitter mais qu’il me faudra un jour relire d’une traite pour profiter pleinement de toutes les subtilités cachées par l’autrice entre ces lignes.

Un tout grand merci à Julie Muller Volb pour cette saga fantasy qui trône désormais fièrement en entier sur mes étagères. Et merci à BoD France pour l’envoi de ce tome 3 tout en beauté 🙂 Heureusement, Julie continue de nous proposer des histoires régulièrement… je n’ai donc pas de crainte à me faire. J’ai encore de bons moments de lecture avec elle en perspective !

81R4ma1cRzL L-Hayden-2 images capture-de28099c3a9cran-2019-11-11-c3a0-09.29.30

 CHRONIQUE #784 – Juillet 2022

  • Parution : 2020
  • Editeur : BoD France (autoédition)
  • Nombre de pages : 575 pages
  • Genre : Fantasy

wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Captain america : un super-soldat ou un super-junkie (question de serum)
wallpaper-1019588
Quelque chose à te dire - Carole Fives ♥♥♥♥♥