Sensual Revenge – Karine Marcé

Sensual Revenge – Karine Marcé


Titre : Sensual Revenge

Auteur : Karine Marcé

Édition : Collection & H

Genre : Romance

Pages : 328

Parution : 13 juillet 2022

Sensual Revenge – Karine Marcé Sensual Revenge – Karine Marcé

Il l’a trahie et blessée. L’heure de la vengeance a sonné !

Quand Hope débarque à UCLA, elle a un objectif bien précis : faire payer ceux qui ont détruit sa vie au collège. La vengeance et la colère l’habitent depuis trop longtemps pour qu’elle recule. D’ailleurs, sa première cible est toute trouvée : Cole, qui n’a rien perdu de son attitude de séducteur. Comble de l’ironie ? Il ne la reconnaît pas, alors que c’est lui qui l’a blessée le plus profondément autrefois. Qu’importe, Hope ne le lâchera pas tant qu’elle n’aura pas atteint son but ! Seulement, il y a deux choses qu’elle n’avait pas prévues : d’abord, l’existence de California Secrets, l’application qui publie les secrets de tous les étudiants, des plus drôles aux plus embarrassants, et qui semble se focaliser sur elle. Et, surtout, l’attirance irrépressible qui la pousse vers Cole, dont les yeux verts promettent tant de plaisirs indécents… 

Sensual Revenge – Karine Marcé

Merci NetGalley

J’ai tout de suite été attiré par ce livre quand j’ai lu le résumé, une histoire de harcèlement scolaire, ça me touche toujours beaucoup. Par contre j’avais un peu peur de l’aspect vengeance et surtout du côté un peu « Gossip Girl » de l’histoire. Mais finalement, malgré quelques clichés et quelques petites choses un peu loufoques, ce livre est une belle découverte.

Hope, à été harcelée au collège, par celui dont elle était tombée amoureuse : Cole. Lui et ses amis, particulièrement Tobias, son meilleur ami de l’époque, ont détruit sa vie. Enchaînant les moqueries, les méchancetés et les coups bas.

Sept ans après, Hope n’a rien oublié, bien au contraire, pendant tout ce temps, elle a préparé sa vengeance. Elle n’a plus rien de la Hope de 13 ans, elle met des lentilles colorées pour cacher ses yeux vairons, a un corps très athlétique, une silhouette parfaite et plus d’acné. Elle est vraiment métamorphosée, ce qui va l’aider à se venger.

Elle vient de s’inscrire à UCLA et pas par hasard… c’est là que Cole étudie. Pour se faire remarquer des « populaires » elle envoie une magnifique photo d’elle à l’application California Secrets, une application qui divulgue tous les secrets des étudiants du campus, des plus drôles aux plus embarrassants. Et son plan va fonctionner à merveille, Cole va être subjugué par cette photo et bien décidé à retrouver la magnifique fille qui se cache derrière cette photo. Il ne va pas avoir trop de mal à la localiser, ni à se rapprocher d’elle. Rachel, sa meilleure amie et reine de UCLA, va faire une fête pour l’arrivée de Hope.

Mais cette fête ne va pas du tout se passer comme prévu, lui qui ne se rappelle absolument pas Hope et de ce qu’il lui a fait subir.

Lorsqu’on est victime de harcèlement, comme ce fut mon cas, jadis, on a tendance à en voir partout, même lorsqu’il n’y en a pas. On a le sentiment que chaque regard est sournois, moqueur, que chaque parole cherche à vous enfoncer.

Pour être honnête, j’ai eu du mal à accrocher avec la première partie de l’histoire, j’ai même eu peur d’abandonner ma lecture. Je le fais rarement, mais là, non seulement je m’ennuyais et en plus, je n’ai pas du tout compris la vengeance de Hope. C’est ce point qui a fait que ce livre n’est pas un coup de cœur. Son plan de vengeance : lui accrocher une chaîne à grosses mailles avec un cadenas dont elle seule à la clé. Sur ce cadenas, les initiales MM, vestige de son surnom de l’époque Miss Mocheté. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, il y a tellement de vengeance possible… Là, je n’ai pas réellement compris pourquoi elle avait choisi celle-là. Certes Cole est embêté par cette chaîne horrible, tout le monde veut savoir qui se cache derrière MM, surtout California Secrets… Il va donc être épié encore plus que d’habitude par les autres étudiants, ils veulent l’immunité promise par California Secrets.

J’aurais souhaité une autre forme de vengeance, sans réellement savoir laquelle mais, là, j’ai beau y réfléchir, je ne vois pas trop l’intérêt, ni le rapport avec ce qu’elle a vécu. C’est le seul petit point que je reproche à ce livre, mais ce n’est que mon avis personnel.

Au niveau des personnages, je les ai beaucoup aimés, les principaux comme les secondaires.

J’ai quand même une préférence pour Hope, ce qu’elle a vécu m’a vraiment touchée. Le premier chapitre est prenant et bouleversant.

Hope a beaucoup évolué au cours de l’histoire. Au début, elle est prête à tout pour se venger de Cole, mais en le revoyant, ses sentiments refont surface. Elle oscille constamment entre son désir de vengeance et ses questionnements, et s’il avait complètement changé ? Et si maintenant, c’est quelqu’un de bien ?

On sent sa fragilité, sa souffrance qui la mure dans le passé. Heureusement, grâce à Rachel, grâce à Tobias et grâce à Cole, elle va se rendre compte que sa vengeance est futile et que le pardon est le plus important. Hope est gentille, douce et solaire, elle a beaucoup changé depuis le collège, mais ne s’accepte toujours pas complètement, surtout ses yeux vairons.

Cole m’a brisé le cœur, puis il a brisé le peu d’estime et de confiance que j’avais en moi.

J’ai eu un peu plus de mal avec Cole, on comprend très vite qu’il ne se souvient pas de ce qui s’est passé au collège. Il a eu une sorte de black-out qui a tout effacé de cette époque, sans qu’on sache réellement pourquoi. Mais je l’ai trouvé un peu arrogant, il a bon fond, mais il est parfois trop superficiel à mon goût. Pourtant, il est très dévoué, fidèle et loyal avec ses amis, principalement Rachel, et très vite avec Hope. Il a ce côté protecteur que j’ai beaucoup apprécié qui contraste avec son côté un peu prétentieux. Heureusement, ça équilibre un peu, je l’ai quand même plus ou moins apprécié.

Les personnages secondaires ont un gros rôle dans ce livre. J’ai beaucoup aimé Rachel. Par ce personnage, l’auteure nous parle des apparences.

Parce que Rachel est la reine de UCLA, parce qu’elle passe son temps sur Instagram à poster des photos d’elle, elle est forcément superficielle pour les autres. Alors que Rachel est tous sauf ça, gentille, bienveillante, à l’écoute et très ouverte, c’est d’ailleurs la première à intégrer Hope dans le groupe d’amis. J’ai aimé le fait que cette héroïne soit tout l’opposé de ce que les réseaux sociaux et les rumeurs veulent faire croire.

Et puis, évidemment, il y a mon personnage coup de cœur de cette histoire : Tobias (j’ai lu quelques avis sur ce livre et je crois que Tobias fait l’unanimité). Il m’a touché, je l’ai adoré, c’est ce personnage qui fait que j’ai tant aimé cette histoire. C’est le personnage clé, celui qui est à l’origine de tout, celui qui fait prendre conscience à Hope de ses erreurs et de l’inutilité de sa vengeance. Tobias, le plus froid du groupe, il ne laisse jamais paraître ses émotions, ne laisse personne l’approcher à part Cole. Son histoire est touchante, il explique pourquoi il a commencé à harceler Hop. Il fait passer de très beaux messages à travers ses propos et son histoire. Son évolution est impressionnante, il incarne à lui tout seul le pardon et la rédemption, non vraiment, mon personnage préféré de l’histoire. D’ailleurs, j’aimerais bien un spin-off sur son histoire…

Ne dis plus jamais, à qui que ce soit, qu’il ignore ce que souffrir signifie, car tu ne connais pas les gens, encore moins leur passé.

Pour le côté California Secrets, petit bémol par contre, j’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup trop à Gossip Girl, même la révélation… Je n’ai, finalement, pas plus cherché que ça, qui se cachait derrière cette application. Même si j’avoue, je ne m’attendais pas à ce personnage.

C’est donc un livre qui parle de harcèlement scolaire, mais aussi de vengeance, de souffrances. Dans cette histoire, l’auteure donne le point de vue des harceleurs, et j’ai beaucoup apprécié. Même si rien n’excuse ce genre de comportement, nous avons l’explication. Mais ce livre, c’est surtout une histoire de pardon, du passé sur lequel il faut tirer un trait pour être heureux.

Des sujets importants et durs, mais beaucoup de bienveillance, d’amitié et d’amour dans ce livre que je vous conseille. J’ai passé un très bon moment avec les personnages et j’ai parfois eu du mal à décrocher.


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11