Enfer & tentations - Alixia Egnam

Enfer & tentations - Alixia Egnam

J'ai lu ce livre en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus 2022.

Dans ce roman, on suit Gabrielle, un ange qui suite à une boulette est condamné par son père à passer les deux cents prochaines années en enfer où elle retrouve son frère Lucifer.

Lucifer décide de la laisser sous la protection de Damian, son bras droit. Mais Damian est un démon tentateur et il ne peut s'empêcher d'essayer de tenter notre ange qui se sent attiré par lui. Une histoire d'amour entre un ange et un démon, est-elle possible ?

Bordel... Qu'ai-je donc pu faire à Lucifer pour qu'il me refile la garde de sa frangine ? Tout ce que je voulais, moi, c'était de lui parler de mes soucis avec Odin qui a, semble-t-il peu apprécié mon incartade avec sa favorite. j'imaginais que Lucifer m'avait convoqué pour me passer un savon. Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas préféré une engueulade, finalement. Or, me voilà avec une petite blonde aux cheveux longs et bouclés venue tout droit de chez les Coincés. Et la miss semble avoir un caractère de cochon !

Je ressors de ma lecture assez mitigée.

"Enfer & tentations" est une romance paranormale sur le thème des anges et des démons. L'univers créé par l'autrice mélange différentes mythologies de façon assez moderne. On a un paradis morcelé en département où chaque confession se côtoie et défend ses valeurs avec harmonie. L'univers est vraiment plaisant à découvrir, mais malheureusement, le roman se concentre principalement sur la romance et du coup on reste assez en surface. J'aurais aimé découvrir beaucoup plus l'enfer, le paradis et les personnages secondaires.

Niveau romance, elle est plaisante à lire. C'est une romance assez mignonne et toute douce. On alterne les points de vue de Damian et de Gabriel se qui permet de voir l'évolution des personnages. J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux personnages qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.

Par contre, j'ai eu l'impression que la romance était beaucoup trop rapide alors qu'elle met plusieurs années à cause des nombreux sauts dans le temps que nous avons.

Nous y voilà. La vanité. J'ai été présomptueuse de croire que je pourrais vivre ici. Moi qui pensais pouvoir surmonter les épreuves et être prête à me déclarer candidate au poste de Sénateur, je me rends compte que je ne suis qu'une débutante. Damian a raison de dire que je ne suis pas douée. Ce que je sais, je l'ai appris dans les livres. Mais être sur le terrain avec un démon, c'est autre chose. J'ai pu apercevoir toute l'étendue des talents de mon hôte. En quelques regards charmeurs, il arrive à entrer dans les cœurs les plus résistants. Il vendrait de la neige à un esquimau avec un sourie enjôleur !

Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Damian et Gabrielle.

Gabrielle est un ange qui se retrouve en enfer après une boulette. C'est une femme courageuse et assez féministe. Elle évolue tout au long de l'histoire. Elle devient moins prude et plus affirmée.

Damian quant à lui, c'est un tentateur. Quand il va dans le monde des humains, c'est pour les tenter afin qu'ils aillent en enfer. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Avec ce roman, je découvre la plume d'Alixia Egnam qui est vraiment superbe et très fluide. C'est très agréable à lire avec une pointe d'humour qui m'a fait sourire par moment.

En bref, une romance paranormale toute mignonne sur le thème des anges et des démons. Dommage que l'on ne découvre pas plus en profondeur l'univers qui mélange plusieurs mythologie de façon très moderne.


wallpaper-1019588
La Dynastie Carey-Lewis
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 29/06/2022
wallpaper-1019588
Audacieuse – Leona Reading
wallpaper-1019588
Code Triche Vua Bóng Đá 2020 APK MOD (Astuce)