Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions Kinaye

Voici deux nouvelles super séries jeunesse publiées par les éditions Kinaye. J'avoue qu'à chaque fois, je suis emballée par les bd que nous propose cette maison d'édition : drôles, engagées, rythmées, fantastiques, elles ont toujours un truc qui accroche. J'aime beaucoup leurs choix éditoriaux. Les deux bd que je vous présente aujourd'hui ne dérogent pas à la règle : bien que très différentes esthétiquement, toutes les deux entrainent le jeune lecteur dans des aventures fantastiques originales et captivantes.

Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions KinayeBd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions Kinaye

Les Mapmakers et la magie oubliée - T1

" De génération en génération, les Mapmakers étaient les gardiens de la paix dans la Vallée, mais ils ont maintenant disparu depuis longtemps. De nos jours, les Manteaux Noirs monopolisent le pouvoir d'une main de fer : règles, punitions et conséquences sont leurs maîtres mots. Jusqu'à cette nuit où Alidade, (encore) poursuivie par les Manteaux Noirs pour avoir (encore) enfreint les règles, tombe par hasard sur une porte secrète qui va la mener à une cachette magique construite par les Mapmakers. Elle va y trouver une carte de sa région et accidentellement ramener à la vie Blue, une créature magique qu'on appelle un Memri. Leur rôle était de protéger la Vallée."

Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions Kinaye

On suit la jeune Alidade qui ne rêve que d'aventure, de s'en aller loin d'Alden, la ville qu'elle a toujours connue. Contrairement à son ami Lewis qui s'y sent bien. Alidade ne supporte pas la vie en communauté et, en s'échappant, elle va découvrir une magie ancestrale créée pour guider l'humanité à vivre en harmonie avec la nature.

Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions Kinaye

C'est une bd qui véhicule un message écologique mais surtout d'amitié, de loyauté, de révolte et de liberté. Les illustrations avec des couleurs claires sont plutôt jolies surtout quand il s'agit de nature et d'animaux.

Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions KinayeLes Mapmakers et la Magie oubliée T.1
Récit en 3 tomes
Scénario de Cameron Chittock
Dessins d' Amanda Castillo
Publié en mai 2022 par les éditions Kinaye
Âge : dès 9/10 ans
Prix : 19,90 €

Lumberjanes

" Au camp pour filles badass de Miss Qiunzella Thiskwin Penniquiqul Thistle Crumpet, les choses ne sont pas toujours ce qu'on croit. Des renards à trois yeux. Des grottes secrètes. Des anagrammes !...
Heureusement, Jo, April, Mal, Molly et Ripley sont cinq meilleures amies qui n'ont pas froid aux yeux, et elles sont prêtes à tout pour passer ensemble des vacances d'été qui déchirent... et ce n'est ni une quête magique ni une bande de créatures surnaturelles qui vont les en empêcher ! Le mystère grandit de plus en plus, et ce n'est qu'un début...
"

Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions Kinaye

Cette série en 10 tomes nous promet des aventures épiques et bourrées d'humour ! Le lecteur se régale à suivre ces 5 copines très différentes les unes des autres mais soudées par la vie au camp. Amitié, sororité et solidarité sont de mise pour affronter des statues de pierre vivantes, des dinosaures enragés ou des insectes gigantesques !
C'est survitaminé, ça va à toute allure et les filles, qui se complètent à merveille, sont pleines de réparties. Les illustrations sont à l'image du récit, très dynamiques, vives et expressives.

Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions Kinaye

Mention particulière pour les bonus de fin d'ouvrage qui proposent tout plein de couvertures réalisées par différents illustrateurs, la playlist de chacune des Lumberjanes, des croquis et des infos. De quoi à bien s'immerger dans l'univers de ces aventurières hors normes.

Bd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions KinayeBd jeunesse : deux nouvelles séries des éditions KinayeLumberjanes T1
Récit en 10 tomes
Scénario de Grace Ellis, Noelle Stevenson et Shannon Watters
Dessins de Gus Allen
Publié en avril 2022 par les éditions Kinaye
Âge : dès 8/9 ans
Prix : 14,50 €

jeunesse deux nouvelles séries éditions Kinaye

jeunesse deux nouvelles séries éditions Kinaye

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Une sortie honorable - Éric Vuillard
wallpaper-1019588
Green lantern corps intégrale tome 1 : recharge
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 10/08/2022
wallpaper-1019588
Cocoricos et cock-a-doodle Doo