Bd jeunesse : Le jardin des fées

Voici une nouvelle série jeunesse en 2 tomes de chez Drakoo. Elle nous est proposée par le duo de la série Princesse Sara, Audrey Alwett ( Magic Charly, Le Grimoire d'Elfie) et Nora Moretti, avec une mise en couleurs de Pauline Trebouet. Si, comme moi, vous aimez les histoires mystérieuses avec des fées et des illustrations à l'inspiration botanique, vous allez adorer cette lecture !

Bd jeunesse : Le jardin des féesBd jeunesse : Le jardin des fées

Lucie est une jeune femme de 15 ans, envoyée par sa mère chez son oncle et sa tante pour d'obscures raisons... Elle découvre ainsi le manoir de La Crapaudière en Normandie où les résidents ont une attitude étrange : tous gardent continuellement leurs gants et semblent ne pas voir les mêmes choses qu'elle. De plus, des marques suspectes et des signes de pourriture apparaissent dans la demeure.

Bd jeunesse : Le jardin des fées


Mais Lucie ne s'en préoccupe pas trop puisqu' elle découvre un jardin qu'elle seule semble pouvoir voir. Elle y fait la connaissance de Marigold, une jeune fée courageuse qui tente de sauver son peuple. Les deux jeunes femmes vont devoir s'entraider pour résoudre les sombres mystères du domaine...

Bd jeunesse : Le jardin des fées


C'est une bd qui regroupe plein de bonnes idées comme le fonctionnement des fées à l'image des abeilles et d'une ruche, elles produisent différentes sortes de miel guérisseur. Elles peuvent accorder un vœu mais cela les tue. Ce qui leur vaut d'ailleurs d'être pourchassées par des personnes malveillantes.

Bd jeunesse : Le jardin des fées

Pour protéger les fées, il y avait un berger et tout le mystère va tourner autour de lui, de sa disparition et de ses liens familiaux avec les personnages de La Crapaudière. La bd est d'ailleurs entrecoupée par des pages de son journal dans lequel il raconte et dessine son quotidien avec les fées.

L'héroïne est attachante. Elle est forte et bienveillante. On sent bien qu'elle n'a pas reçu beaucoup d'amour ni d'éducation. Elle est d'ailleurs presque illettrée.

Les illustrations sont superbes, à l'image de cette couverture particulièrement réussie !

Bd jeunesse : Le jardin des fées


C'est une lecture qui, pour différentes raisons, m'a fait penser au film "Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs" du studio Ghibli et au roman "Le Jardin Secret" de Frances Hodgson Burnett. Pas mal, non ?

Bd jeunesse : Le jardin des fées jeunesse jardin fées

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
La Dynastie Carey-Lewis
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 29/06/2022
wallpaper-1019588
Audacieuse – Leona Reading
wallpaper-1019588
Code Triche Vua Bóng Đá 2020 APK MOD (Astuce)