My Rules de Anita Rigins

My Rules de Anita Rigins
Résumé :Rose Hoffman a trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu'il lui faut pour reprendre sa vie en main ! Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l'écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu'elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes... et ça, c'est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s'arrêter avant de la voir s'enflammer.
Mon avis :« My Rules » est le tome compagnon du roman « No Rules » de Anita Rigins que j’ai eu l’occasion de lire en janvier 2022. Un roman qui n’avait pas su me séduire entre un début laborieux, des twists hasardeux et des répétitions à n’en plus finir… et cette histoire de meute dont les tenants et les aboutissants ont fini par m’agacer tant rien n’était aboutit. Cela dit, un personnage secondaire m’avait intrigué. D’ailleurs, j’avais dit dans mon avis de lecture de « No Rules » que c’était le seul à sauver du panel de personnages présenté : T-J ! Quand j’ai vu que « My Rules » le mettait à l’honneur, j’ai décidé de le lire, et je ne regrette pas du tout ! 
Ici, l’autrice départ son histoire de toutes les lourdeurs que je reprochais au tome précédent, elle va dans une direction et s’y tient, pas de surenchères, l’histoire y gagne en cohérence, avec deux héros tous les deux en plein processus de (re)construction. Chacun à son rythme et sa manière tente de faire face pour l’un à une épreuve de la vie, et pour l’autre à la vie qui a été une épreuve. L’autrice ajoute une touche de complexité qui, franchement, n’apportait rien, maaaaais cette complication justifie les réticences de Rose et Tayron à faire évoluer leur partie de chat et les confronte à présenter leur parcours familial… Une manière d’accélérer les confidences. Pourquoi pas. 
Une romance classico-classique, cousue de fil blanc, qui n’en reste néanmoins pas agréable à lire. D’autant plus que les personnages ont ce petit truc qui les rend très touchants.  
Les infos : Date de parution : 29/08/2020Editeur : Editions addictivesCollection : &HNb. de page : 427 pagesPrix : 4,99€Achat sur Girlyboox.com
Au plaisir.My Rules de Anita Rigins

wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain